CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa veux dire koi 'overclocker'??

stan90
stan90
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:04:23

ben voila, que veux dire le mot " overclocker" dans le sens " informatique" lol
et sa fait koi?

mci

stan90
stan90
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:07:46

overlooker
ou overloker je c plus! lol

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:08:53

overclocker, c´est augmenter la fréquence d´horloge du processeur.

misterlaurentfr
misterlaurentfr
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:09:07

over= dessus
clock= horloge
er= verbe
signification=>>aller au dessus de l´horloge.
serieusement= augmente la vitesse d´horloge ( genre pour aller plus vite)

master_angel
master_angel
Niveau 9
20 avril 2004 à 17:09:18

sa veut dire dépasser la puissance de base d´un processeur ou carte graphique ou ram.

stan90
stan90
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:10:29

et comment faire? donc le processeur,ram ou CG aura + de capacité? c sa?

Et comment faire sa?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:12:33

Il aura pas plus de capacités, il tournera plus vite, c´est tout. Il chauffera plus aussi. L´avantage est qu´il sera un peu plus rapide qu´un non-overclocké, mais il aura toujours la même technologie, donc pas de bond en avant faramineux non plus.

Comment faire ? Compliqué, surtout si tu as jamais fait !

Radamus
Radamus
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:14:01

Pas de panique sur le pourquoi du comment

RadamuS Posté le 20 avril 2004 à 03:29:03
J´saurais expliquer mais sans photos ca le fait pas... pis j´ai du temps a perdre alors si t´es pas tout mourru j´ecris:

Pour overclocker son processeur y a 2 solutions, monter le FSB ou/et monter le coefficient multiplicateur.
En effet le FSB et le coeff servent a definir la frequence.
Sur un AMD Duron a 1600Ghz il y a à la base un coefficient de 12 et un FSB de 133. 133 x 12 = 1666 Mhz !
Le coeff et le FSB varie selon les processeur of course.
Le probleme c´est que sur les dernieres versions de proco le coefficient multiplicateur est souvent bloqué ( et faut le debloquer en faisant des modifs directement sur le proco ou par FID jumper p-e, enfin trop chiant).
Il reste que le FSB a augmenté donc, qui lui n´est pas bloqué. Tout se joue dans le BIOS, au demarrage t´appuie sur une touche magique ( Suppr, F2, F11 ca depend du systeme...) qui t´amenne dedans.
La tu tripatouilles ( faut parler anglais de preference sinon passe ton chemin...) y faut que la gestion du FSB se fasse manuellement et non par jumper ( y a une option quelque part). Ensuite il suffit d´augmenter pas-a-pas et lentement le FSB, points par points ( enfin quand meme 3pts par 3pts on a autre chose a foutre lol).
Plus le coefficient est grand plus tu gagneras de mhz a la fin donc, 3x6= 18 mais 3x12=36 lol.
Augmenter le FSB a deux effets nefastes.
1) Il overclocke pas juste le processeur mais tous le systeme, memoire vive, carte mere, tout est overclocké donc c´est pas bon ca " stress" les composants comme dirait Sandra.
2) Ca diminue la stabilité du systeme ! si tu montes le FSB trop haut tout va commencer a planter peut-etre meme que le PC ne demarrera pas ( dans ce cas la faut faire un Reset CMOS, cf manuel CM).

Pour palier a la diminution il y a un remede: augmenter le voltage, plus precisement le vCore ( pour voltage core, voltage qui parcourt le coeur du processeur). Il faut l´augmenter ( toujours dans le BIOS, mais sur certaines cartes meres et BIOS l´option n´est pas la, moi je ne l´ai pas j´suis donc baisé mais il y est souvent) peu a peu, tres tres faiblement. Pourquoi ? L´augmentation du vCore va restabiliser le systeme oui mais il va faire chauffer encore plus le processeur !
Il y a une formule magique qui permet de calculer la puissance degagé par le processeur ( et donc la chaleur), le voltage y est et il est compté au carré, donc tu l´augmentes legerement et ca augmente fortement la chaleur... cappiche ? lol

C´est pour ca qu´il faut un bon systeme de refroidissement afin de refroidir le processeur ( la chaleur diminue la stabilité egalement faut la chasser), parait que les Athlon chauffent a mort, achete un meilleur ventilo si t´es sur AMD ( Zalman c bien). Tu peux avoir le watercooling aussi mais c´est autre chose, bien plus chiant et bien plus cher.

Put1 j´en ai du temps a perdre

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:14:03

bah visiblement j´ai vu une adresse ( sur clubic je crois) avec un logiciel qui permets d´overlocker ta carte, et malgrès que je l´ai jamais fait ca avais pas l´air hyper compliqué

stan90
stan90
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:14:28

j ai jamais fait, mais je suis pas un noob en informatique!

lol, y a des sites ki explique sinon?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:24:58

c´est pas de l´informatique là c´est du bidouillage ^^

moi je dis grands risques pour pas grand chose

oui ya des sites qui expliquent, vive google :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware