Nous sommes le 32 janvril 3028, 19:00, JeuxVideo.com Corporation ( membre de Microsoft World Leader -Billou XVI est devenu maitre du monde) publie le test de Half-Life 2
Half Life 2... Nos ancêtres l´attendaient déjà en 2004, alors que même dans les laboratoires les plus pointus, on n´imaginait pas encore l´utilisation d´interfaces neuronales et de Pixel Shaders 854964.0.... Le voici qui débarque sur mon hologra-bureau, posé par Matricule 586544-HRTE... Je déballe la boîte de fibre de carbone et de titanium.... Et surprise! C´est un prehistorique DVD-Rom! Je croyais que tous les logiciels actuels étaient présents sur Trawinkon Disc 5000 Teraoctets! Mais bon, peut-être une erreur de montage... Alors je descends au musée archeologique et comme je connais le conservateur, je lui emprunte un lecteur DVD-Rom... Je rentre chez moi et branche le lecteur en Serial Ata 300000000000000, et j´insère enfin le DVD dans mon Bio-Ordinateur
Première ( mauvaise) surprise, l´interface de départ ne s´affiche pas dans la pièce, mais seul une image plate dans mon cerveau.... Je reboot donc l´ordinateur ( peut-être un coup de Windows XP 578721842118125 ème Edition -Longhorn devrait sortir l´an prochain-, il est assez instable.... Non, qu´ai-je dit!?! J´ai blasphemé envers Microsoft tout puissant! Le temps que l´info arrive au terminal, et des forces de la M.O.R.T. -Microsoft´s Order & Richess Team-, je vais tout de même finir le test!)...
Mais ça recommence! Au bout de 24 essais, j´en déduis que le jeu est comme ça... Donc je pense à l´Icône " Jouer" et le jeu démarre...
City 17... Ville récente de l´Europe de l´est ( un jeu historique, on dirait! Il traite de la période avant la prise du monde par Microsoft! Les profs d´Histoire antique seront ravis de cet outils pédagogique!)... Construite il y a 5 ans par Orion Corp. dans le but d´héberger ses employés...Enfin le croyions-nous jusqu´à aujourd´hui... Mais il y a un mois, des prototypes probables d´expériences en Génétique ( ouh la génétique! Une science mythique qu´on ne sait vraie ou inventée par récits et légendes...) sont sorties du sol, au dire de certains employés... Depuis, des forces d´intervention du G.U.N sont intervenues dans la ville désertée des employés... Leur dernière transmission remonte à 6 jours... Depuis, aucune nouvelle... Gordon Freeman ( Horreur! Seule les hauts patrons de Microsoft ont un nom! Il devrait avoir un matricule!), vous devez absolument rétablir la situation...
Une scène montre un engin prehistorique ( appelé èlycauptér -heureusement que je suivais en cours d´Histoire-) déposer 5 hommes vêtus d´étranges combinaisons et de bâtons que je suppose être des armes... On voit aux travers des yeux de l´un d´entre eux, le dénommé " gueaurdonne frimane", comme dans Quake 87 Revenge of the Night King II- Gold Edition ou FarCry CXVIII: Unlimited Dark Islands of the lost Artfacts... Voilà un monstre qui s´approche.... Mais que c´est laid! On se croirait revenu à l´epoque des Pentium 4!!!!! Quelle insulte à ma GRadeon-Force X185623 PrUltra! Et le son, quel horreur! Il est très, mais alors très loin d´exploiter mon Audigy PZRWBH-56822 Platinum Edition " 2, bien que ce ne soit pas le top ( et de loin)! Au dos de la boîte, on peut lire " Ressentez la puissance du moteur physique Havok 2.0!" Ca me semble déplacé, vu que ce moteur en est à son edition 18.6... On voit que c´est vraiment minable, les physique et surtout la gravité ne sont pas réalistes ( on se crorait sur Terre, carrément!)... Quand à la durée de vie, j´ai bravé le gouffre technologique et joué pendant 6 heures et le jeu était déjà fini! De plus, ce n´est pas très diversifié, on peut seulement conduire une voiture, nager, flinguer, regarder, marcher, courir, piloter un bateau, un avion ou un èlycauptére, tirer, pousser, parler, répondre, déplacer, relier, arrêtez le temps, voler des codes sources et encore 2 ou 3 trucs... On est loin des 74251 possiblités offertes par STALKER 58: Nuclear Danger Extermination 4 Ever : Project Greenpeace!
Et le reste est du même niveau! C´est honteux de voir ça en 3028! Bref, une belle bouse, presque autant que . //[Duke Nukem 4 Ever], testé hier.
Je vais arrêter de m´énerver là-dessus, car j´entends la M.O.R.T. qui viens.... Je mourrais pour le grand Billou!
Note finale: 3/20
Matricule 441752-JTRW