CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspire GD 580

theartemis
theartemis
Niveau 7
18 avril 2004 à 23:34:14

Hmm voila sous ce nom barbare se cache un des tout derniers kits 5.1 de Creative, il est équipé d´un décodeur DTS + Dolby digital + Dolby Pro logic II et se branche sur diverses appareils multimedia ( PC, Lecteur DVD, Console TV) par le biais d´entrées Analogique, Optique ou coaxiale ( digitale)
Enfin voila mon probleme je l´ai donc acheté et branché a mon PC sur la sortie digitale d´une Sound blaster live 5.1 platinium.
Bon ca marche j´ai du son sur les cinqs enceintes etc, quand je lis un DVD et que dans le logiciel de lecture j´active la sortie Digitale(SPDIF) la del du décodeur signale que le son est encodé en Dolby digital donc pas de probleme.
Par contre, lorsque j´insere un DVD compatible DTS, j´ai beau faire toutes les manip possibles, ça ne marche pas, idem dans les jeux dont les bandes sons sont encodées en Dolby digital ( PoP sands of time par exemple)
De plus dans le logiciel Creative surround mixer seules les enceintes avant Droites et gauches sont detectées, c´est a dire que lorsque le logiciel indique qu´il teste la centrale et les deux arrieres, ces enceintes restent muettes, alors que quand je lance un MP3, j´ai du son sur 5 enceintes et que j´ai bien tout parametré en 5.1.
Enfin voila je commence a m´arracher les cheveux.
Merci d´avance en esperant avoir été assez clair

nicduche
nicduche
Niveau 3
19 avril 2004 à 01:31:22

verifie ke ta mi les prise dans les bon trou.....

Geraven
Geraven
Niveau 10
19 avril 2004 à 01:35:02

Il n´y a qu´un seul " trou" pour du digital. Le spdif. Bon, verifire tes drivers en premier. Ensuite, quel programme utilise tu pour les dvd? Et verifire dans le manuel du jeux si il ne faut pas desactiver une option ou activer. ( c con mais bon, mieux vaut le dire).

theartemis
theartemis
Niveau 7
19 avril 2004 à 12:05:45

Nicduche, ça va c´est bon, je pense être assez calé en informatique pour savoir brancher correctement un kit 5.1 surtout si c´est du digital.
Le logiciel que j´utilise pour les DVD c´est " Leadtex Winfast DVD" et les drivers, ce sont les derniers creative.

theartemis
theartemis
Niveau 7
19 avril 2004 à 15:57:10

Bon j´ai trouvé pourquoi le test des enceintes ne marchait que sur les avants gauche et droite
dans les FAQ du site de creative, c´est tout simplement du a la liaison coaxiale et c´est tout a fait normal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment