ah elles sont coriaces les petites habitudes....
le mec il dit : je viens de passer à Mac OS 8 ou 9 je sais plus...
C´est comme si tu passait de Windows 3.1 à Windows 95 ! Ca représente le PC d´aujourd´hui ? non.
Un Mac d´auj´ourd´hui, c´est un G4 ou un G5 sous Jaguar ou Panther.
Moi j´ai un G4 sous Panther. Je peux vous dire que les logiciels il y en a autant que sur Windows, et bien plus performants la plupart du temps. Et puis l´interface peut aussi bien se personnaliser ( thèmes, icônes...). Moi j´ai changé les icônes génériques pour des plus belles, mais j´ai laissé le thème de Panther parce qu´il est tout simplement superbe.
C´est sûr qu´il vaut mieux changer le thème de XP vu comment il est moche.
Et je répète : vous ne connaissez rien aux Mac, et si vous ne voulez rien apprendre, vous resterez ignorants. Ca vous emmerde pas ? Moi quand j´ai découvert Mac j´étais plutôt assoiffé de connaissance, je me suis dit : enfin une alternative sérieuse ! ( je connaissais que PC et Windows, même pas Linux...).
J´ai commencé sur Mac OS 8.6, sur un vieux Power7200. Ben ça plantait pas, mais quand même j´étais pas satisfait.
Un jour, mon frère ( photographe/concepteur de sites web) a acheté un PowerBook G4 ( un des premiers, en 2002) avec Jaguar, donc Mac OS X.
Et LÀ ça a été la révélation. J´ai vu de mes propres yeux que Apple avait bien 5 ans d´avance technologique sur le XP qui venait de sortir. J´ai vu un OS que je n´aurais pu imaginer seul.
Ca c´est un sentiment que je n´oublierais jamais. J´ai eu mon eMac G4 à mon anniversaire. J´ai installé Panther ( la version au dessus de Mac OS X). L´émerveillement fu encore plus complet.
Et pour finir, je n´ai JAMAIS eu aucun problème de compatibilité PC/Mac, ni dans les fichiers, ni dans les applications, ni dans le réseau. Voilà tout.