CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive le PC !!!!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:00:14

Hellfire-tx > Au faite, je répondais juste a webydoo. Si des choses fausses ne sont plus dites ici, je ne vois pas ce que j´aurais a corrigé, donc je partirais.

Mais de ce que j´ai vu jusqu´à maintenant...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:01:23

MadMax37 -> et qu´est ce qui est prévu par le constructeur?

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
18 avril 2004 à 14:02:05

et pis perso mac c´est mieux parce qu´en plus des fois t´as le droit à des choses gratos des fois : un cornet de frites ou bien un cheeseburger, enfin tout çà pour dire que mac des fois c´est pas mal :lol:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
18 avril 2004 à 14:08:34

d´utiliser ce qui est prevu pour Mac
Exemples;
il y a moin de choix de logiciels pour le creation 3D
il y a moin de choix pour la retouche photos(pixia est pas mal mais niet sur Mac)

Et franchement les innovations sont ridicules parfois(un seminaire en 98 pour presenter les nouvelles couleurs des plastiques je trouve ca limite)

Sur Pc on a plus de choix pour a peu pres toutes les applications c´est pour ca que j´ai pris un PC en 2e ordi j´ai plus de choix

Mais il est tres claire que le Mac tourne comme une horloge contrairement a PC

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:11:19

ok merci et une autre question ( qui peut vous paraitre stupide ) : peut-on changer d´os sur un mac?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
18 avril 2004 à 14:13:28

oui j´ai recement changer pour OS IX ( ou VIII je sait plus)
Mais on peu bien sur

Perco35
Perco35
Niveau 9
18 avril 2004 à 14:13:32

Oui y´a linux aussi.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:16:20

bref un mac c´est comme un portable mais sans windows!. une fois, on m´a dit que les pc ont hérité pas mal de choses provenant des mac comme l´os à fenêtre ou le système scsi.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:17:31

MadMax37 > Pas de logiciels pour la 3D ? J´en utilise 3 ( Amapi, Bryce et Cinema 4D), mais tu peux très bien vouloir Maya, LightWave ou Blender...

J´ai tous ce que je veux pour les photos.

Si tu penses que l´iMac est juste une innovation de matière plastique, et bien tu n´as pas compris.

Il y a pas mal de distrib de Linux qui existe.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:19:11

thecoco2 > un portable ? Il y a aussi des tours Mac. Et ouii pas mal d´innovation viennent du monde Mac.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:22:46

j´ai voulais faire l´analogie portable/mac à cause du manque de personnalisation ( d´où Personnal Computer ) et d´évolution.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
18 avril 2004 à 14:23:10

dison que le coup des plastiques m´ai mit en boule ( je suis VDI et franchement faire 3500 bornes pour un super truc et voir simplement les plastiques sa a failli finir en emmeutes)

pour les logiciels je suis habitue a certains et je ne peu pas a chaque fois travailler sur Mac(ce qui est dommage entre nous)

voila tout :-d

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:29:29

Et pourtant le iMac est une évolution intéressante. Cela à introduit le design en informatique personnel ( a par chez Silicon Graphic ça n´existait pas). Cela a introduit le silence ( et ça, ça change beaucoup), pas de ventilateur.
Et je pense que le fait que le iMac soie tous en un, et qu´il introduise certaines évolutions ( pas de lecteur de disquette, USB...) contribue a en faire une révolution.

Apple est une entreprise tournée vers l´innovation.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:31:58

thecoco2 > Mais on peut faire évoluer un Mac ( processeur, carte graphique...). Il n´y a pas que l´iMac dans la gamme Apple !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:35:34

ah elles sont coriaces les petites habitudes.... :sarcastic:

le mec il dit : je viens de passer à Mac OS 8 ou 9 je sais plus...
C´est comme si tu passait de Windows 3.1 à Windows 95 ! Ca représente le PC d´aujourd´hui ? non.

Un Mac d´auj´ourd´hui, c´est un G4 ou un G5 sous Jaguar ou Panther.

Moi j´ai un G4 sous Panther. Je peux vous dire que les logiciels il y en a autant que sur Windows, et bien plus performants la plupart du temps. Et puis l´interface peut aussi bien se personnaliser ( thèmes, icônes...). Moi j´ai changé les icônes génériques pour des plus belles, mais j´ai laissé le thème de Panther parce qu´il est tout simplement superbe.

C´est sûr qu´il vaut mieux changer le thème de XP vu comment il est moche.

Et je répète : vous ne connaissez rien aux Mac, et si vous ne voulez rien apprendre, vous resterez ignorants. Ca vous emmerde pas ? Moi quand j´ai découvert Mac j´étais plutôt assoiffé de connaissance, je me suis dit : enfin une alternative sérieuse ! ( je connaissais que PC et Windows, même pas Linux...).

J´ai commencé sur Mac OS 8.6, sur un vieux Power7200. Ben ça plantait pas, mais quand même j´étais pas satisfait.

Un jour, mon frère ( photographe/concepteur de sites web) a acheté un PowerBook G4 ( un des premiers, en 2002) avec Jaguar, donc Mac OS X.

Et LÀ ça a été la révélation. J´ai vu de mes propres yeux que Apple avait bien 5 ans d´avance technologique sur le XP qui venait de sortir. J´ai vu un OS que je n´aurais pu imaginer seul.

Ca c´est un sentiment que je n´oublierais jamais. J´ai eu mon eMac G4 à mon anniversaire. J´ai installé Panther ( la version au dessus de Mac OS X). L´émerveillement fu encore plus complet.

Et pour finir, je n´ai JAMAIS eu aucun problème de compatibilité PC/Mac, ni dans les fichiers, ni dans les applications, ni dans le réseau. Voilà tout.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
18 avril 2004 à 14:40:46

tu me plais Bidule200

tu veus pas etre VDI ma boite embauche et tu as de tres bon arguments

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:40:53

" plutôt assoiffé de connaissance"
=> Et la marmotte...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:41:24

arf

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:41:40

Allé, chacun ramène son témoignage =) Expliquez tous ( si vous avez eu bien sur la chance d´essayer autre chose que Windows) pourquoi vous êtes sur l´OS sur lequel vous êtes ( gnu ? )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:42:41

re-arf

j´ai dit la vérité sur ce qui m´est arrivé, un point c´est tout.

je regrette que les PCistes disent, oui on reconnait que c´est mieux mais on préfère ne pas le savoir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment