Salut!
J´ai aussi acheté le Zalman CNPS 7000A Alu-cuivre, et l´installation s´est déroulée sans problème à part que j´avais une carte mère de merde ( MEDION vous connaissez?) qui n´avait pas le cadre standard pour fixer mon beau ventilo, donc j´ai du chiner chez des magasins d´informatique pour me procurer ce cadre d´une autre carte mère d´occasion.
Mais bon, soit!
Maintenant qu´il est installé, j´émets tout de même certains doutes sur sa capacité de refroidissement. Actuellement, la température du proco est de 45°C ( temp. amb.=20°C) alors que je ne fais que surfer un peu. Sachant que j´ai un proco Intel P4 3 Ghz HT, le ventilo au max. et que sur le sites où ont été effectués des tests ils annonçaient cette température à pleine charge ( notament avec CPUBURN et Prime95 lancés en même temps)!!!!
Alors que se passe-t-il? Ai-je mal étalé la pâte thermique ( fournie avec le ventilo)? Je l´ai étalé uniformément sur le processeur afin d´avoir une couche la plus fine possible tout en m´assurant qu´il y en ait bien partout, comme indiqué sur le site avec l´animation flash. N´était-ce pas la bonne manière? Ou y aurait-il autre chose? Quels parametres rentrent en compte?
Merci de la réponse.