c64 oui chacun ses gouts, perso j´ai une Antec PLUSView 1000AMG + une alim Fortron FSP350-60PN 350W le tout pour 144 €. ( voir monsieurprix.com pour infos )
Je trouve que la tour a de la classe, et comme tu dis c du solide. Mais surtout l´espace dans la tour est plus grand que dans mon ancienne Grand Tour ATX noname, c devient très pratique pour ranger et avoir une bonne aération.
Je suis passé de 60-65° à 40-42° après 5H de quake 3 depuis que j´ai cette tour, sans mettre en route les 2 ventilos supplémentaires, car ils sont un peu bruyants, si ils fonctionnent je suis à 38°.
Niveau bruit, et bien j´entend rien, sauf mon ventilo CoolerMaster Standard pour mon AMD 1 Ghz dont les hélices sont tellement pourraves qu´il fait pas mal de bruit, mais tour fermée c assez silencieux, j´ai testé avec un ventilo silencieux et c le bonheur, t´entend rien.
Donc voilà, si t´aime l´Antec Plus 1000 AMG Link34, et bien prends-là, et choisis la Fortron comme alim, car c l´une des meilleures, la meilleur je crois même, pour du 350W.