CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes avec modem Sagem

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:50:07

J´ai le modem de chez free, le Sagem F@st 908 qui peut s´installer soit en USB soir en Ethernet. Pour ma part, je l´ai installé en Ethernet et je l´ai relié à un routeur ( le D-LINK DI-604) afin d´en faire bénéficier aux ordinateurs du réseau.
Malheuresement, son fonctionnement reste très aléatoire : hier après-midi il marchait très bien et encore ce matin mais d´un seul coup il s´est déconnecté et depuis impossible de rétablir la ligne.
En effet le voyant qui atteste que la ligne ADSL fonctionne clignote ( ce qui signifie qu´il n´y a pas de ligne)
Pourtant je suis actuellement connecté sur cette meme ligne mais en USB directement par le PC ( et plus par le routeur).

Je voulais savoir d´où pouvais provenir ce probleme, s´il est du au routeur, au modem ? et comment je peux le résoudre.

D´avance merci a ceux qui me répondront :)

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:57:23

Probable problème de ligne. Appelle le service technique France Telecom au 1013 et demande un test de mire.
Ah oui : les produits Sagem sont plutôt réputés pour leur manque de fiabilité en électronique domestique. Quand on pense qu´ils fabriquent aussi des composants d´armes...

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:01:31

euh.... Gebruik , la ligne n´a pas de problèmes puisque je suis actuellement connecté grace a celle-ci mais en USB.

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:03:02

Paramètres du routeur dans ce cas.
Ta connexion est bien paramétrée en Dynamic PPPoE ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:03:10

Sinon qu´est ce que je dois faire ? ? Remplacer mon modem ? Etant client de chez Free, je peux demander à le faire remplacer ? ou meme demander la FreeBox, ça marche mieux ? On peut la configurer pour sur un réseau par routeur ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:03:56

gebruik
Posté le 11 avril 2004 à 14:03:02
Paramètres du routeur dans ce cas.
Ta connexion est bien paramétrée en Dynamic PPPoE ?

-->> oui et je suis le gars que tu as aidé pour la configuration de son routeur…

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:05:59

Je sais, je ne suis pas complètemetn idiot non plus.

Mets le Maximum Idle Time sur 0 et le MTU sur 1492.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:06:30

où est ce que ça se configure ça ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:07:25

Sur la même page que la connexion.
Désolé, je ne connais pas par coeur toutes les interfaces de tous les routeurs... mais je pens qu´en fouillant un peu, tu trouveras.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:08:43

ok , je vais regarder tout ça et je te tiens au courant

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:12:51

ba… j´ai pas trouvé … t´es sur que ya ça dans les options de mon routeur ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:13:38

et il faut qu´il soit connecté au réseau pour configurer le Maximum Idle Time sur 0 et le MTU sur 1492?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:16:55

et comment tu expliques qu´hier apré midi il a très bien marché et ce matin il ne marche plus ? !

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:19:16

bon ben apparement t´es parti

:up:

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:23:40

Ca peut venir de ton FAI. Vérifie le débit sur http://www.grenouille.com

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:33:11

ok mais sinon est ce que je peux demander a free d´avoir la FreeBox ( je suis en 1024 non dégroupé) ? et est ce que ça réglera mes problemes ?

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:39:28

:up:

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:39:48

Je ne sais pas, mais il me semble que tous les abonnés de Free vont avoir la Freebox à terme.

-FALC0-
-FALC0-
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:46:23

je suis allé sur le site http://www.free.fr et il mettent qu´a partir du deuxieme trimestre 2004 ( c a d) a partir du mois d´Avril, les abonnés qui ont un modem Sagem peuvent l´echanger contre une FreeBox !

Et est ce que la FreeBox est uniquement pour les personnes qui se trouvent en zone dégroupées ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:47:16

Non, il me semble que c´est pour tout le monde.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment