Bon j´ai acheté hier une geforce FX 5200 128 mo DDR....voila ma config :
256 MO SDRAM
850 Celeron ( bientot boosté)
Windows XP
ma carte mère avait une carte Graphique intégrée ( intel du série 810E) et donc pour installer ma nouvelle carte, je suis allé sur ajout/suppr des programmes et jai désinstallé les pilotes actuelles de ma carte Graphique. Un message est apparue ( confirmant la désinstallation et m´obligeant a redémarré mon ordi). Quand j´ai redémarré, j´ai vu mon bureau en 640*480 et en couleur 16 bits ( je me suis dis que ca devait etre normal...). Je suis allé sur Panneau de configuration/système/Matériel/Gestionnaire de périphériqueet j´ai d´abord désactivé ma carte graphique puis je l´ai désinstallé. J´ai éteint mon ordi et j´ai demandé à ma mère de placer ma Geforce dans une des fentes PCI disponibles ( yen a 3 vide au total) ( jai choisi la fente parmi les 3 au hasard) et jai laissé le boitier ouvert ( en attendant que tout fonctionne pour tout remettre)
j´ai redémarré mon ordi, j´ai installé tous les Drivers pour WIndows XP qui était dans le CD, j´Ai installé Direct X 9.0 et le TV capture, j´Ai redémarré une seconde fois et la MALHEUR ! !!! l´affichage a pas changé ( toujours en 640*480 et 16 bits), un message me prévient que un nouveau matériel est détécté, je clique sur le message et on me propose l´installation de mon ancienne Carte graphique Intel intégré...
Windows ne détecte pas ma GEFORCE ! !!!!!
Svp aidez moi je sais plus quoi faire ( en plus j´ai la rage ! )...je voit juste le ventilo de ma carte tourné mais coté programme, rien n´ai détécté......HEEEEEELP ! !!!
merci svp j´ai vraiment besoin de votre aide....merci