Je vois beaucoup de gars qui rajoutent de la ram mais à quoi sert de rajouter de la ram ?
à ne pas ramer.
nounours2021 => ptit comique
en faite cela permet au pc d´avoir plus facile à gérer les grosses tache ( jeux, encodage div-x, etc...)
c´est comme l´hypertrending chez intel, ça sert à rendre la tâche plus facile aux proco.
En augmentant la RAM, on augmente la taille de cette zone d´échange et donc on permet le passage de plus d´informations par la RAM en une seconde.
ok par exemple moi j´ai un athlon XP 2000+ ; 1,66GHz ; et 256 Mo de RAM. Je dois en rajouter ?
si ton disque dur est constamment en train de ralentir la bécane oui tu devrais
ça coute cher ?
Ca dépend du type de RAM, de la fréquence, et de la taille de la barette que tu achétes.
Quel type de RAM faudrait-il que je prenne pour que mon PC fonctionne correctement ?
Il faut déjà savoir si tu utilises de la SD-RAM ou de la DD-RAM.
Et puis la fréquence de ta RAM.
rajoute au minimum une barette de 256 Mo mais si j etait toi je mettrait 2 barettes de 512 Mo comme sa il va arracher ton pc
Dans AIDA ya marqué comme type de mémoire SDR SDRAM
Donc tu utilises de la SD-RAM, faut maintenat connaître sa fréquence, 100 ou 133 ?
133
OK, bon et bien fait ton choix.
http://monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140064&typeVente=¶m1=&filtre1=SDRAM¶m2=&filtre2=¶m3=&filtre3=PC133
Evite la générique, mais prend pas non plus de la Corsair.
Ok donc en fait pour une de 256 faut au moins compter 300 F Soner Merci
Ah non + merde je regardais les génériques
Et une dernière question quelle est la marque qui est bien mais pas trop trop cher ?