CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce une bonne affaire ?

monstermach
monstermach
Niveau 7
10 avril 2004 à 11:55:26

Voila, je vais m´acheter un nouveau PC. Comme je m´y connais pas beaucoup, je voudrais savoir si c´est une bonne config :

Intel Pentium 4c 3.0 Ghz 800 Mhz
Asus P4P800 E Deluxe
DDRam 512Mo PC3200 400 Mhz ( X2)
Maxtor/Seagate 200 Go Serial ATA 7200 T 8Mo
ATI Radeon 9800 Pro 128Mo
Q-TEC Moyen tour ATX BLACK TRANSPARENT 1 44 44
Q-TEC Alim 500W PSU
Lecteur 3´ 1/2
Pioneer Lecteur DVD 16x/40x IDE
LG Goldstar Graveur CDRW 52x/32x/52x
Iiyama 17´ LM704UT, Dalle Plate, Gar 3ans/site

Total TTC : 1448 €uros

C´est surtout pour savoir si je vais pouvoir faire tourner les nouveaux ( très bons) jeux comme Far Cry, HL², Doom 3.

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:56:44

Ca va, dommage que ce soit une 17 pouces.

Major_T
Major_T
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:00:24

C´est un très bon PC.

monstermach
monstermach
Niveau 7
10 avril 2004 à 12:05:33

Ouais mais pour l´écran, le magasin où je le fais monter, il y a 200€ de différence entre le 17" et le 19". Vu que je veux prendre un écran à dalle plate de chez Iiyama ( qui est l´une des meilleures marques d´écran je pense), le 17" est le meilleur rapport.

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:06:23

C´est juste une suggestion, mais jouer avec une 9800 Pro en 1024×768, je trouve ça dommage.

monstermach
monstermach
Niveau 7
10 avril 2004 à 12:17:15

Tu me conseillerais de prendre un écran cathodique 19" plutôt ? Comme celui-là qui est dans la même fourchette de prix ? http://www.ldlc.fr/critiques/PB00012439_1.html

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:21:09

pour le jeux je trouve qu´un 19" haut de gamme c mieux qu´un 17" plat ( a cause des problemes tech lies a cte technologie )

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:22:29

et je trouve que ta config est bonne pour le prix , mais gebruiik a raison peut etre etre plus ambitieux pour la carte graphique

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:23:22

Je confirme : les LCD, même les meilleurs et exception faite des LCD Apple, n´offrent pas une qualité d´image aussi bonne qu´un bon vieux CRT. D´ailleurs, tous les professionnels de la PAO et de l´image en général tournent toujours avec des CRT.
Un bon 19 pouces IIyama fera très bien l´affaire :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015694.html

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:25:52

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015564.html
celui c d´la ball !

monstermach
monstermach
Niveau 7
10 avril 2004 à 13:35:46

Je voudrais pas que le total ne dépasse pas 1500€, c´est ça le problème. Il n´y aurait pas un écran qui me convienne et qui coûterait moins de 300€ ?

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
10 avril 2004 à 13:37:23

Tu garde l´ecran de ton ancien PC si il est bien

monstermach
monstermach
Niveau 7
10 avril 2004 à 13:42:12

J´ai un portable ! !! :rire:

guignol2
guignol2
Niveau 10
10 avril 2004 à 13:42:49

:mac: Ouai c´est dommage pour ton écran, mais en fait la différence visuel entre un écran a dalle platte et un CTR normale est-elle vraimant importante ? Sinon les écran de marque Liyama sont de très bonne qualité ! !! :mac:

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
10 avril 2004 à 13:43:38

A ta place, je remplacerai la arte mère par un p4c800 deluxe et là ce serait impeccable là :oui: :-)

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
10 avril 2004 à 13:45:14

Cherche un ecran ici: http://www.monsieurprix.com/

guignol2
guignol2
Niveau 10
10 avril 2004 à 13:48:20

:mac: Ou va sur
http://www.grosbill.com/index2.htm ! !! Vraiment pas chère chez GrosBill :ok: :mac:

monstermach
monstermach
Niveau 7
10 avril 2004 à 14:00:23

Sinon vous croyez pas que je devrez prendre 1 disque dur de 160 Go ( au lieu d´un 200) comme celui-là : Maxtor/Seagate 160 Go Serial ATA 7200 T 8Mo. Ca libère environ 330€ pour l´écran.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment