tiens, ça viens de astuces-win.com:
Certains fichier vidéo ( DivX en général), et d´autres, ne peuvent être supprimés, une erreur dit qu´ils sont en cours d´utilisation. Procédez comme ceci pour le supprimer : Fermez toutes les tâches en cours, logiciels, fenêtres, emails, antivirus, dialogue en direct... Cliquez sur Démarrer > Exécuter, et tapez taskmgr puis validez. A l´onglet Processus, sélectionnez " explorer.exe" et cliquez sur " Terminer le processus". Vous pouvez réduire le gestionnaire des tâches. Ouvrez l´Invite de commandes, dans Démarrer > Programmes > Accessoires. Allez dans le dossier où vous avez le fichier récalcitrant puis tapez, sans les guillemets, " DEL lenomdufichier.ext", où vous remplacez " lenomdufichier" par son nom, et " ext" par l´extension, dans notre cas, " avi", validez par entrée. Agrandissez le gestionnaire des tâches que vous aviez réduit, puis faites Fichier > Nouvelle tâche. Tapez " explorer.exe" et validez. Le fichier qui vous a donné tant de mal est enfin supprimé !