CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux 3D=> Proche de la réalité ??????

norton01
norton01
Niveau 6
07 avril 2004 à 12:56:36

Bonjour,

Voilà de puis maintenant 1 an cette phrase me hante:
" Ca ne serre à rien de changer trop vite de Carte graphique, car d´ici quelques années il y aura des jeux avec des graphisme proches de la réalités"

Alors j´aimerais bien savoir si un jour ( dans 10ans, 20 ou 30ans) il y aura des jeux avec des graphismes proches de la réalité: comme si on jouerai dans un monde réel???

=> Est-ce possible avec les grand pas que fait la technologie??? si oui dans combien de temps?

=> ou est-ce totalement impossible, et pourquoi???( tout les jeux video resterons dans une ambiance " couleur dessins animés")

Merci pour se grand pas dans le futur :D

Jeffkiller
Jeffkiller
Niveau 8
07 avril 2004 à 13:00:48

Peut-être d´ici une quinzaine d´années mais c´est pas encore certain car ce genre de jeu sera sûrement à jouer dans des salles réservées à cet effet.
Un peu comme dans le film Avallon.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:00:53

Moi je pense que ce sera possible un jour

Imaginez, dans 20 ans, des pc avec des jeux en bundle vendu avec un casque et une combinaison virtuelle. Avec on peut resentir le toucher, l´odorat, l´ouïe ( dolby sourround), et la vue à 360°

waow

hebus07
hebus07
Niveau 8
07 avril 2004 à 13:03:55

quand je vois des films ou des jeux avec des effets speciaux hallucinants, je me dis qu´on ne pourra jamais faire mieux, que c´est trop beau, ect...

mais on disait la meme chose il ya 50 ans avec le cinema. Et quand on voit ces films, on sourit gentiment en voyant les " effets speciaux" lol

donc a mon avis, les graphismes vont sans cesse s´ameliorer et ressembler de plus en plus a la realite. enfin on verrra bien de toute facon lol

wulfen7878
wulfen7878
Niveau 2
07 avril 2004 à 13:04:44

ba, oui, plus ca va et plus ca avance...
etant plus jeune j´etai a fond dans les jeu, jai été surpri de la 3d quand les jeux on vraiment comencé a sortir
puis plus tard en jouant a goldeneyen sur n64 ( a sa sortie), jai vu a quel point les graphismes s´etaient amelioré, jai trouvé ce jeu genial et ssez prohce de la realité ( comparé au autre ou yavai des bouilli de pixel) on tirai dans la jambe dun gar, hop il se pliai de douleur, les graph été fin..nickel
ensuite jai joué a pas mal de jeu, en voyan une avancé plus ou moin rapide.
enfin, je joue a farcry et la plus ca va et plus on remarque les etapes et ca s´ameliore de mieu en mieu ( il faut bien sur un pc plus ou moin puisant)
je pensse que dans les prochaine anné, ca va saccelerer encore plus et on va vraiment voir un changement...

Moprolines
Moprolines
Niveau 7
07 avril 2004 à 13:07:18

On distruburai des CD avec plusieurs senario, imaginez vous que vous etes le sauveur de l´univer comme le fait Bruce willis dans plusieurs film :D avec des sauts a la matrix :)

dfitalex
dfitalex
Niveau 6
07 avril 2004 à 13:09:20

en fait, le plus gros problème reste les contours des objets en dessin : les polygones.
c corrigé avec l´antialiasing maintenant, d´accord, mais il y a tjrs des defauts : c´ est flou et si on regarde bien : il y a tjrs un peu de polygones....
mais en plus, si ds 50 ans, ils vendraient des combinaisons de toucher virtuel etc... il y a le prob du PETROLE ( !)épuiser dans... 50 ans !
Donc, il y a tjrs un prob....

argtaman
argtaman
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:19:04

dfitalex
ta raison mais comme souvent on dit il ny a jamais de pb sans solutions :oui:

don_cho
don_cho
Niveau 9
07 avril 2004 à 13:20:55

Je pense que 2004 sera une grande année pour les performence graphique ! !! rien que far cry et doom 3 vont booster les performence visuelle ! !!! IL y aura un avant 2004 et un apres 2004!!!!!

hebus07
hebus07
Niveau 8
07 avril 2004 à 13:27:57

tu vois quand on parle de far cry, on dit que c´est le plus beau jeu du moment: et c´est vrai

mais dans 10 ans quand on regardera les graphismes, on sera plie en 2 devant autant de laideur(ca fait bizare de dire ca, lol)

don_cho
don_cho
Niveau 9
07 avril 2004 à 13:32:19

kan je repense a doom et ce que va devenir doom3

Safri_Duo
Safri_Duo
Niveau 5
07 avril 2004 à 13:37:31

ouai c´est clair mais deja on voit que farcry a fait un bond en avant
en effet, avant farcry le jeu le plus beau si je me trompe pas etai unreal2 et halo...
et bien en le comparan a ces deux jeux on la voi la difference en plusieur point:

- distance d´affichage inegalé, porté de 2km ( vision humaine)contrairemen au deux autres ( qui on tout de meme une bonne distance d´affichage au moment ou ils son sorti)
- la vegetation en masse ( herbes, arbres, meme visible de loin et pour eviter de faire ramer la carte est moin detaillé de loin que de pres, si ce procédé n´etai pas utilisé, le jeu ferai ramer meme une 9800xt...)dans halo, l´herbe n´est pas independante , c´est juste de la texture collé, et dans unreal 2, yen a par endroi mais pas autant que dans farcry...
- la realité physique
- les effet de lumiere que l´on voi pratiquemen pas dans unreal2 mais on en voi dans halo avec le bump mapping, farcry l´utilise a un degré superieur...

ya encore d´autre amelioration mais voila
trop pour tus les citer...

thejerk
thejerk
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:38:02

Moi je trouve que sa sert a rien des jeux avec des graf proche de la réalité. C´est pas un " jeu" pour rien, en plus avec le nombre de mec ki deviennent fou a cause des jeux(par exemple les gars en amérique qui ont voulu imiter GTa et ki ont tués des gens), alor si c´est proche de la réalité laisse tomber. Je trouve que les grafismes kon a maintenan sont trés bien.

Rundll
Rundll
Niveau 3
07 avril 2004 à 13:49:21

Non mais de toute facon regardez Farcry et une video ou la tele. Ou est la difference ? qu´est-ce qui fait a une video l´impression d´etre realiste ?
:d) Gestion des lumieres
:d) Textures
:d) Relief
:d) Details

Quand on maitrisera ces 4 trucs on se rapprochera de la realite, en attendant les cartes graphiques ont interets a s´ameliorer parce qu´elles sont pas encore assez puissante pour gerer autant de trucs en temps reel. ( la c´est sur que dans le realisme faut aussi l´animation fluide)

Safri_Duo
Safri_Duo
Niveau 5
07 avril 2004 à 13:49:37

timagine on a des jeux tellement realiste que on ne sais plus si on est dans la realité ou non ( comme dans existenz!!)
alors hop on sort du jeu, mais on pensse qu´on y est encore on va prendre une batte de baseball et tabasser les grand mere dans la rue en leur piquant leur sac...
voila et la le monde par en couilles, alors il se passe que l´on est plus a l´abri dans le jeu video meme ( grace au cheat code d´invincibilité!!!) et la tout le monde qui la realité et va dans son jeu video a l´abri, a l´abri de ce monde pourri de violence, c´est pour ca, site non au jeux video, faites comme moi...
dite oui a l´alcool...

Jeffkiller
Jeffkiller
Niveau 8
07 avril 2004 à 13:52:28

Dite OUI à mon cul! il vous le rendra.PROOUT!

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:57:58

qui vivra, verra

donc si tu veux tant mieux pour toi, si tu crève tant pis pour ta gueule, vraiment sympa cette expression vous trouvez pas

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:01:17

HALF LIFE 2 EN EST TRES PROCHE

bastoz
bastoz
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:02:44

aleksouye Posté le 07 avril 2004 à 15:01:17
HALF LIFE 2 EN EST TRES PROCHE

:d) c ce qu´on verra !

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:12:24

Deja STALKER est quasi photorealiste. Les graphisme totalement photorealiste ne sont plus tres loin et le moteur de STALKER sera sans doute le premier a les generés

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment