Bon voila, avant tout bonjour a tous.
J´ai récemment fait l´aquisition d´un graveur DVD le Pioneer 106 DVD-RW.
J´ai bien graver 70 DVD sans problème, mais il ya une semaine j´ai quelque peut changer l´organisation de mon pc suite a de sérieux problème de performence ( je gravais en 2x au lieu de 4...)
J´ai donc déplacer mon graveur, je l´ai mit directement sur ma carte mère ( en master). Car avant il était sur une extention IDE mais je n´était pas sur de ses performence... ( carte pas chère...)
J´en ai profité pour passer a Nero 6 et j´ai changer aussi la version de mon logiciel de ripager ( DVD shrink)
Après ça je pouvais toujours graver sans problème mais : Nero me disait que la vérification avait échouée ( je l´ai activée par après mais bon...). Et effectivement le DVD foirait inéluctablement dans les quelques dernière minute ( asser aléatoire en fait parceque pour le même DVD quelque jour plus tard c´était au début...)
C´est a ce moment la que j´ai commencé une large opération de dépanage.
J´ai commencé par suspecté une mauvaise boite de DVD vièrge ( on sais jamais). Alors j´ai changé de boite puis de marque. Mais aucun résultat.
Ensuite j´ai évidement suspecter le graveur, alors j´ai pris le graveur d´un voisin, exactement le même graveur, mais exactement le même problème.
Après ça j´ai commencé a croire que c´était a cause de Nero 6, alors j´ai mit le 5. Je vous laisse imaginer la suite...
Après j´ai suspecter mes vob ( qui pouvais être relus sur le pc avant la gravure) alors j´ai pri mon pc portable et j´ai transféré mes vob chez mon voisin et évidement la gravure a marché sans problème et je peut le relire en entier...
C´est a ce moment que j´ai suspecter mon pc de foirer, j´ai pris le graveur et je l´ai mit dans un autre de mes pc ( un moin puissant) mais ce qui devais arrivé arriva, ça ne marcha pas...
C´est a ce moment qu´un c*** me parle d´un virus... Bon je reghost mon pc avec une version qui date d´avant l´aquisition de mon graveur. Rien, exactement la même chose !
La je commence cérieusement a saturer, je n´ai plus d´idée le type qui m´a dit que c´était un virus est un noob et je n´y crois qu´a moitier je crois plutot que c´est un gros mytho, il m´a dit qu´il avait eu le même problème mais que le virus n´était pas détecter par norton ni aucun autre anti-virus et qu´il falais l´enlever manuellement mais il ne souvenait ni, du nom de ce virus, ni de comment l´enlever...
Merci de vos réponse pendant que vous lisez ces lignes je suis en train d´acheter une corde solide au brico du coin...