CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec le graveur DVD pioneer 106

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:37:20

Bon voila, avant tout bonjour a tous.

J´ai récemment fait l´aquisition d´un graveur DVD le Pioneer 106 DVD-RW.

J´ai bien graver 70 DVD sans problème, mais il ya une semaine j´ai quelque peut changer l´organisation de mon pc suite a de sérieux problème de performence ( je gravais en 2x au lieu de 4...)

J´ai donc déplacer mon graveur, je l´ai mit directement sur ma carte mère ( en master). Car avant il était sur une extention IDE mais je n´était pas sur de ses performence... ( carte pas chère...)

J´en ai profité pour passer a Nero 6 et j´ai changer aussi la version de mon logiciel de ripager ( DVD shrink)

Après ça je pouvais toujours graver sans problème mais : Nero me disait que la vérification avait échouée ( je l´ai activée par après mais bon...). Et effectivement le DVD foirait inéluctablement dans les quelques dernière minute ( asser aléatoire en fait parceque pour le même DVD quelque jour plus tard c´était au début...)

C´est a ce moment la que j´ai commencé une large opération de dépanage.

J´ai commencé par suspecté une mauvaise boite de DVD vièrge ( on sais jamais). Alors j´ai changé de boite puis de marque. Mais aucun résultat.

Ensuite j´ai évidement suspecter le graveur, alors j´ai pris le graveur d´un voisin, exactement le même graveur, mais exactement le même problème.

Après ça j´ai commencé a croire que c´était a cause de Nero 6, alors j´ai mit le 5. Je vous laisse imaginer la suite...

Après j´ai suspecter mes vob ( qui pouvais être relus sur le pc avant la gravure) alors j´ai pri mon pc portable et j´ai transféré mes vob chez mon voisin et évidement la gravure a marché sans problème et je peut le relire en entier...

C´est a ce moment que j´ai suspecter mon pc de foirer, j´ai pris le graveur et je l´ai mit dans un autre de mes pc ( un moin puissant) mais ce qui devais arrivé arriva, ça ne marcha pas...

C´est a ce moment qu´un c*** me parle d´un virus... Bon je reghost mon pc avec une version qui date d´avant l´aquisition de mon graveur. Rien, exactement la même chose !

La je commence cérieusement a saturer, je n´ai plus d´idée le type qui m´a dit que c´était un virus est un noob et je n´y crois qu´a moitier je crois plutot que c´est un gros mytho, il m´a dit qu´il avait eu le même problème mais que le virus n´était pas détecter par norton ni aucun autre anti-virus et qu´il falais l´enlever manuellement mais il ne souvenait ni, du nom de ce virus, ni de comment l´enlever...

Merci de vos réponse pendant que vous lisez ces lignes je suis en train d´acheter une corde solide au brico du coin...

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:46:31

Je connais quelqu´un qui a eu quelques problèmes avec le même graveur.

Jusqu´à ce qu´il désinstalle DVD Shrink ( qu´il avait aussi).
Il a aussi Nero, mais il y a pas touché.

En tout cas, c´était DVD Shrink qui posait problème.

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:51:11

nostar c´est une des première chose que j´ai fait, flasher le firmware et je n´utilise pas nero express !
ET PUIS JE SUIS PAS UN ASSER GROS NOOB QUE POUR FAIRE UNE CONNERIE PAREIL !
( désoler pour cette saute d´humeur mais ca fait une semaine que je bousie eur par eur au rythme des could not verify writed data !
Prime_Oberon ==> je vais essayer ca, mais il a betement virer DVD shrink et puis ca a marché? Ce serais DVD shrink qui ferais planté la gravure? Ca me parrais un peut gros mais au point au j´en suis...

soner
soner
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:52:39

Flashage de firmware pour commencer.

soner
soner
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:54:08

Pardon je n´avais pas vu le flashage, bon sinon j´avoue que DVD Shrink est quand même un logiciel capricieux, beaucoup de gens s´en sont plains, essaye de le virer.

ocb69
ocb69
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:54:19

Ensuite j´ai évidement suspecter le graveur, alors j´ai pris le graveur d´un voisin, exactement le même graveur, mais exactement le même problème.

ça serais meiux d´éssayer avec un graveur d´une autre marque ou alors tu as peut être chié quelque part, remet le comme c´était avant!!

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:56:33

BalrogAlastor Posté le 06 avril 2004 à 22:51:11
mais il a betement virer DVD shrink et puis ca a marché? Ce serais DVD shrink qui ferais planté la gravure?

Oui.
C´est un logiciel que je lui avais filé, en plus. :honte:

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:58:12

C´était marqué dans le sujet :-) mais désoler je suis sur les nerfs... Je commence a en avoir cérieusement marre de ces conneries...
ocb69 ==> j´ai graver chez un voisin un de mes DVD riper mais je n´ai pas essayer de prendre un graveur d´une autre marque...
Et j´ai déja remit tout comme s´était avant...

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
06 avril 2004 à 23:00:18

En fait en y repensant j´ai même remit l´ancien DVD shrink par la même ocasion puisque je l´ai ghoster comme c´était avant...
Donc j´ai du mal a croire que c´est la faute a DVD shrink...

gam001
gam001
Niveau 5
06 avril 2004 à 23:34:20

bonjour à tous
petite question c´est quoi flasher le firmware du graveur ?
Comment on fait pour le flasher ?
Car j´ai télécharger le firmware de mon graveur un liteon LDW 851s et quand je veux lancer l´application il m´inscrit Eaccess/violation
Merci à vous de m´éclairer ?
Au fait j´ai eu un problème avec mon graveur mais c´était à cause des dvd que j´utilisais.
@+

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
06 avril 2004 à 23:46:20

Flasher le firmware d´un drive c´est mettre le software qu´il tourne a jour, je crois qu´on dit flasher parcque les drives utilise de la mémoire flash pour faire tourné leur firmware...
Tu doit surement te loger en admin pour le faire...

gam001
gam001
Niveau 5
06 avril 2004 à 23:57:48

Salut
je viens d´essayer de me loger en administrateur mais il me refuse car je n´avais pas entré de mot de passe quand j´ai installe xp
je vais réessayer de changer tout ça et après j´essaierai de flasher
je te tiendrai au courant merci bcp de ton aide
@+

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
07 avril 2004 à 00:18:17

Derien... Les forums sont la pour ca :ok:
Et pour mon problème ?
Ya plus de réponses?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac