CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développement internet

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:13:59

hello,
ca fait disons une tite année ou 2 que je me suis arreté de créer des sites web
à l´époque je créais en html et avec dreamweaver 4 . ..
je voulais savoir MAINTENANT quel language de programmation est le mieux pour le développement de site web ? ?? j´ai l´intention de créer un site assez professionnel donc je pense pas que le language html soit suffisant ( le site c´est pas un ptit site de cv en html :) ) ? ?? et ya t il certains logiciels pour supporter ce language ? ??

autre question à part... des sites comme hotmail ou caramail qui fournissent un service de mail, comment font ils ? ??
si j´ai envie de faire un site comme celui-ci il faut que je m´achète un serveur ? ?? expliquez moi svp je suis ouvert et à votre écoute !

svp les remarques desobligeantes elles ne sont pas utiles je veux juste m´informer et pas me faire rabaisser et le seul moyen d´arriver loin c´est bien de vouloir apprendre et de commencer ; )

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:17:22

faut d´abord savoir par qui tu vas te faire héberger et surtout les outils qu´ils te mettent a disposition... si t´es hébergé par free, club-internet, etc... en général ils t´offrent le support PHP/MySQL ( le plus répandu sur le net)... sinon si tu veux un truc + costaud, tappe dans le développement . NET, c´est le top a mon gout

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:23:28

mais c´est que windowa . NET ou c´est un language à part . .. et la deuxieme question . .. besoin de posséder un serveur ? ??

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:27:45

t´auras besoin d´un serveur si tu héberges ton site toi meme, sinon c´est ton hébergeur qui aura le serveur

j´ai pas compris ta 1° question ?

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:32:44

1 ere question . .. quel language est le plus professionnel ? ?? est ce qu il y a un logiciel qui permet de supporter ce language comme dreamweaver pour html ? ??

2) le développement de site comme hotmail ou tout autre fournisseur d´adresse mail se fait comment ( c´est de la culture )

3) ( une new :) question) c´est mieux de s´heberger soi-même ? ?? ( j´utilise linux si jamais et c´est pour un site assez important )

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:39:24

1/ quel langage est le + professoinnel ? j´peux pas trop te repondre la... y´a pas vraiment de réposne a ca !

2/ le développement de site dynamique n´a RIEN a voir avec un site brut en HTML... tu vas retrouver des boucles while, des if, etc... comme pour de la programmation d´application non-web

3/ pour toi, je vois pas l´interet de t´héberger toi meme ! un serveur ca coute cher, il faut l´entretenir, donc fait toi héberger, c´est bien plus pratique...

4/ t´as linux, donc fait du PHP/mySQL, tu développes en local sur ton ordos, avec serveur Apache, PHP Myadmin pour administrer ta base de données, et un éditeur PHP, et ca roule :ok:

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:41:05

1) on m´avasit déjà parler du php, c´est compliqué ? ?? y´a til un programme comme dreamweaver pour php ? ??
2) il développe en quoi ? ?? . .. si ´ai envie d´être fournisseur d´adresse mail je dois faire quoi ? ??

3) donc mieux vaut pas de serveur . .. ok . .. mais si je me fais héberger j´ai quand meme un grand potentiel ? ??

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:43:59

1/ le PHP est relativement simple... enfin bon, c´est la programmation quand même.. sous Linux, y´a Quanta plus qui est sympa

2/ fournisseur d´adresse mail ? tu vas peut etre un peu trop loin pour l´instant

3/ aucun prob, en général t´as 100-150 Mo d´espace pour ton site

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:45:50

PS: tu peux te faire héberger gratuitement

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:49:38

qu´est ce que c´est que le php nuke ? ??

vous pouvez me donner l´adresse d´un site développer en php svp
quels sont les qualités de ce language ? ??

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:55:56

bon il faut que je me mette au php ! !! :-d

c´est long à maitriser ? ??

php nuke qu´est ce que c´est ? ??

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:57:20

php nuke, je sais pas... tu t´y connais en programmation ? ou tu connais que l´html ?

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:59:10

tu vois www.ebay.fr ?
je sais pas si ca été fait en PHP, mais c´est bien le style de ce que tu peux faire... tout est dynamique, tu crée une annonce, les autres la consulte, encherisse, etc...

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 12:59:50

disons que j´avais vaguement vu le php ya un moment j´ai oublié

html je connais
j´ai un peu touché au C#

php nuke je crois c´est un dérivé du php assez simple d´utilisation . ..

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 13:05:29

bon php nuke tu verras mais j´ai un pote qui ma dit que c´était sympa pour développer parce que c´était déjà fait et il ne falait plus que modifier mais je suis pas sur si c´est très professionnel ? ??

pour le développement php c´est mieux depuis linux ou windows ? ?? selon toi ? ??

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 13:08:34

moi perso, je préfère faire du PHP sous linux... mais je crois qu´on peut en faire autant sous Windows avec easy PHP... pour ce qui est du php nuke, si c´est ca alors ca n´a rien de professionnel, c´est juste un truc pour débutant et pour fénéant lol

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 13:12:18

ok bon on va se lancer la dedans ( je vais souffrir :) ca parit dur :content: )
mais bon . ..
un bon tuto pour le php ou un livre qui aide bien à débuter . ..

maintenant il faut que je réinstalle ma mdk ( j´ai tenté la slack j´arrive pas à lancer X correctement . .. ma cg geforce fx 5200 :nah: )
bon tetre que je vais essayer debian sid juste comme ca c´est les vacances on le temps :)

howl1000
howl1000
Niveau 9
06 avril 2004 à 13:15:04

j´ai posté ce topic sur un autre forum aussi et on m´a dit que je pouvais utiliser dreamweaver avec php mais qu´il faut insérer des balise . ...

je reste perplexe . ...

parce que si j´ai envie de créer un site en php il faut quand même le html ? ??

head20
head20
Niveau 9
06 avril 2004 à 13:18:12

oui tout a fait... le php, c´est du code dans du HTML... tu mixes les deux. faut donc bien connaitre l´HTML quand tu fais du PHP

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 avril 2004 à 13:24:10

Dreamweaver fonctionne très bien avec le PHP et les bases MySQL. Il existe un excellent bouquin à ce sujet chez Eyrolles.

Sinon, pout l´ASP, Visual Studio est plutôt confortable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment