CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mise à jour d'un vieil ordi.....

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 00:50:13

Bon voila je possède un vieil ordi ( 2 ans maintenant) et je voulais changer sa config sans à avoir à changer de carte mère

Celeron 850 Mhz
Carte vidéo intégrée 32 Mo
256 MO Sdram pc 100
DD 20 go

Je possède 4 slot PCI ( dont 1 utilisé) et je voulais m´acheter une carte PCI. On m´a conseillé la Geforce FX 5200 128 MO DDR. je voulais savoir si pour ma config il y avait d´autre carte PCI correcte pour environ 150-170$ canadien ou si je doit me tourner vers la 5200

je boosterai ma config dans les mois à venir et je commence par la carte graphique ( puis processeur à 2.0 GHZ celeron et DD) mais pour l´instant je voulais savoir si la 5200 tournerai bien sur ma config...

je ne m´attend pas à faire tourner HALO, far cry ou des jeux très récents. Je joue actuellement seulement a Counter-strike et avec l´arrivée de cette carte, je m´attend a pourvoir jouer à des jeux comme Unreal tournament 2003, Unreal 2, Splinter Cell, Destination berlin, XIII, Call of duty etc., des jeux moyennement récents quoi…

Merci pour votre aide et dite moi si il y a d´autre améliorations à faire si je veut jouer à ces jeux et dite moi si avec mes 800 mhz je peut jouer à des jeux moyennement récent ou si je doit oublier en attendant mon prochain boost.

P.S : on m’A dit que le Cèlerons est vraiment médiocre pour les jeux….vérité ou pure spéculations ?

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 00:59:04

Hnmm pas tres fréquenté le forum a minuit heure de france.....

derko
derko
Niveau 9
04 avril 2004 à 00:59:41

:non:
change toute la config...un FX5200 . ..déja cest pourri mais en plus avec un celeron 850 mhz... :sarcastic: et 256 mo a 100...
laisse tomber cette config et investi dans un PC neuf....ca reviendra moin cher

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:01:16

ben economise, je pense po que ce soit utile de rajouter une fx 5200 avec un 800 mhz... de plus ta dla sd ram.... a 300 400 euros tu peux deja te trouver du bon matos ménan^^

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 01:01:25

ouais ta p-e raisons mais je vais pas attendre encore 4-5 mois avec cet ordi...c temporaire en attendant un ordi neuf...tu peut redonnez ton avis prenant en compte que je vais garder cette config stp ?

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 01:02:25

et une Fx 5200 avec un 2.0 Ghz ? je peut commencer l´update par le CPU et ensuite la Carte graphique !

soner
soner
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:03:40

Même si les jeux que tu cites ne sont pas nécessairement des foudres de guerre, ta configuration va vraiment être à la traîne, même un paramétrant le tout au minimum, je pense qu´il serait plus sage de te priver à l´heure actuel, histoire d´avoir un maximum à investir pour ton futur matériel.

derko
derko
Niveau 9
04 avril 2004 à 01:04:34

tu veu mettre un nouveau CPU et une nouvelle carte graphique sur la meme carte mère et en gardant 256 mo de sdr?

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 01:06:18

pq c impossible ? j´y connais rien dans le matos moi !

ouais p-e c plus sage mais ca va etre cho tenir encore 5 mois avec CS . .......

soner
soner
Niveau 10
04 avril 2004 à 01:07:31

Si tu passes à un CPU nouvelle génération, tu vas devoir changer de carte mére, et de RAM.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 01:09:24

ma carte mère actuelle supporte le Celeron.....donc je me suis dit que je vais continuer dans cette lignée et passer au celeron 2.0 Ghz....

derko
derko
Niveau 9
04 avril 2004 à 01:25:51

on ta di de laisser tomber cette config...meme un celeron 2 ghz néguale pa un P4 2 ghz...déja qu´un P4 2 ghz . ..cest très juste pour jouer mintenant....mais bontu fai comme tu veu...si tu veu dépensser du fric pour rien...

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 02:09:10

ouais merci comme meme je vais bien y penser

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
04 avril 2004 à 02:12:52

et pui CS a tenu déja depui tant d´annnée...cest pa au bout de 5 mois que tou va s´arréter....
et en plus . ..en mai il y aura la sorti dee nouvelle génération de carte graphike...alors patience et investi dans un PC NEUF!!!

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 02:29:09

ok c noté

ocb69
ocb69
Niveau 10
04 avril 2004 à 05:02:35

en plus une fx5200 c´est pas du PCI mais elle est en agp!!!

si tu veux garder ta config, pour une carte video, prends par exemple une geforce 2 mx mais à mon avis, pour en trouver c´est chô!!

à ce niveau là, il vaut mieux effectivement tout changer le matos car si tu veux changer 1 ou 2 pièces, y auras tjrs un truc à la traine, dc ce sera inutile!

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
04 avril 2004 à 17:11:57

non la 5200 est aussi fait au format PCI...je pense que je vais finalement boosté en attendant un autre ordi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment