salut^^
j´ai une petite question par rapport à la mise en quarantaine des virus ( j´utilise kapersky depuis hier!)
1) est ce que l´antivirus déplace tout le fichier infecté ou uniquement le virus?
2) si l´antivirus déplace le fichier complet, est ce que cela ne risque pas d´êttre génant pour les fichiers propres à windows?
3) pendant le passage dans la quarantaine, les virus sont réellement inactif ou même si je clique dessus ils peuvent encore infecter ma bécane?
4) est ce que je peut supprimer directement les fichiers à l´intérieur en toute sécurité? si je le fait, va t´il réagir de façon à les mettre dans la poubelle ou est ce qu´il va les remettre dans le répertoitre de destination d´origine?
5) ( hors contexte avec la quarantaine!) si je fait directement supprimer le fichier infecté lors de l´analyse, est ce qu´il bloque automatiquement si il sagit d´un fichier windows nécessaire à l´éxécution de windows?
6) SI je fais " désinfecter" et que si il sagit d´un ver, le fichier incriminer est tjrs présent mais comment il va gair dérrière?
ces questions peuvent paraitre noobesques mais j´utilisais aupparavent sophos et je ne crois pas qu´il y avais la quarantaine ou en tout cas, je ne m´en suis jamais servi!
bye et merci!!!!!!!!!!!!!!!