CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes VIEUX JEUX et les JEUNES

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 avril 2004 à 13:58:12

Jeune trentenaire, je suis fan de rock et de jeux video depuis deux décennies

Or, si les jeunes connaissent parfois Metallica, ils ne connaissent pas Blade Runner, Cannon Fodder, ou les jeux ( extraordinaires) de Bullfrog

Récemment, j´ai montré Cannon Fodder et Syndicate Wars à des fans de Mafia : ils n´en revenaient pas à quel point ils préfèrent ça aux actuels jeux 3D " j´ten mets plein la vue et c´est tout" !

Je suis un peu triste de voir que ces jeux fabuleux et uniques sont déjà oubliés! :snif2:

De tels collectors mériteraient des mises à jour en gamme budget, qu´en pensez vous ?

Pour ma part, je n´ai jamais retrouvé de successeur à Cannon Fodder excepté Worms ou Populous 3!

soner
soner
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:00:06

J´en pense que comme on vit dans une société ultra commerciale, on peut toujours rêver, la réedition d´un tel jeu n´ayant aucune chance de rentabiliser les fonds mis en oeuvre par l´éditeur.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:01:03

Cannon Fodder j joué sur mac pour peter le canon de mon adversaire trop lol vieux souvenir qd tu nous tient

sauf zic je suis generation hip hop depuis 12 ans pour moi

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:07:01

Evidemment

Excuses moi, mais je trouve le hip hop est la " moins cool" des musiques blacks

Ce qui ne veut pas dire que je n´en écoutes pas, mais James Brown ou Louis Armstrong je trouve que ça a un supoplément d´âme

La version émulateur Amiga de Cannon Fodder a fait hurler de rire 100% des gens à qui je l´ai montré, même maman ( amigamuseum.com)

Yam
Yam
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:52:16

Oui, vive les lemmings :rire: nan franchement, si y´a bien un domaine ou je suis pas nostalgique, c´est bien les JV. Le seul avantage d´avoir vécu cette époque, c´est a mon avis qu´on aprécie mieux les jeux actuels que la nouvelle génération qui a connu ses premiers orgasmes videoludiques avec au minimu RTCW ou DeusEX.

Yam
Yam
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:54:09

par contre, j´en dirait pas autant pour la musique....vive metallica et megadeath, et que la vilaine pétasse de marylin manson ailles se repoudrer le tarbouif :rire:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:55:24

Je n´oublie jamais les vieux jeux,la preuve,le jeu auquel je joue le plus est Diablo2 qui commence a se faire vieux,sinon apres la sortie de FF7 je m´etais refais tout les FF qui étaient sortis avant,je te garantis ils ne sont plus tout jeunes...

Yam
Yam
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:57:59

y´a pas longtemps, j´ai reassayé blood omen ( le premier) qui m´avait fait passer quelques nuits blanches a son epoque, et là, vu le mechant coup de vieux, y´a pas vraiment de quoi se relever la nuit.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 avril 2004 à 15:11:26

Evidemment :

je crois aussi que certains jeux vieillissent mieux que d´autres tout comme certains artistes

Personnellement, je suis TRES difficile, ce qui explique peut être pourquoi mes vieux jeux me plaisent toujours autant : ce sont vraiment je crois des jeux qui ont très bien vieilli

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
01 avril 2004 à 15:14:45

Un jeu que j´avais bien aimé de et qui était Bullfrog je crois c´etait magic carpet 2,excellent cui la :)

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 avril 2004 à 15:45:14

Oui, très bon, mais ils ont fait beaucoup mieux

En gros, j´apprécie les jeux qui " valent leur pesant d´or"

Il faut qu´ils aient un concept original, une idée de départ génial, ou qu´ils soient hilarants

Ce que j´aime pas actuellement, c´est les clones de Medal Of Honor, c´est comme après Doom, toujours pareil

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
01 avril 2004 à 15:55:45

Les jeux c´est comme les films shazam,soit on a les moyens et on fait un HL²,soit on a les idées géniales et on fait un Black and White,quand il n´y a rien de cela,bah donne des jeux...bof.

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 avril 2004 à 16:02:41

HL2 ? ?? Half Life 2 ? Homeworld 2?
Perso, je ne suis pas un fan de Hlaf Life, je préfère Mafia, mais c´est très bien fait

Je suis assez d´accord, avec une nuance

Si tu es toi aussi fan de jeux, tu as dû remarquer que même les rédac de jeux le reconnaissent, en ce moment, côté jeu, on attend avec impatience la nouvelle étape après la 3D :

les jeux avec un bon concept!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment