CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impact du P2P sur les ventes de CD...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:17:56

Les chercheurs de l´université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l´impact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.

Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.

Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l´évolution des ventes des albums téléchargés. D´après les résultats obtenus à l´aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d´un titre pour faire baisser les ventes d´une unité physique ou d´un CD du commerce. A l´échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n´expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.

Les résulats de l´étude montrent aussi que l´utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.

La RIAA ( Recording Industry Association of America) n´approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre.

Voilà le résultats de l´étude : http://www.unc.edu/~cigar/papers/FileSharing_March2004.pdf

En . PDF.

A votre avis, qui a raison ? Les chercheurs de l´université de Harvard ou la RIAA ?

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
31 mars 2004 à 00:20:26

les chercheurs ont raison :)

ocb69
ocb69
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:35:15

à mon avis, les chercheurs sont moins impliqués car ils sont moins liés que le RIAA et les majors. de part ce fait, les chercheurs sont plus neutres et il y as de bonnes raisons pour penser que leur étuse soit la plus juste. un peu comme l´histoire autour du saumon d´élevage cancérigène à ne pas acheter au profil du saumon sauvege qui provient des états unis. bien entendus, ce sont les ricains qui ont fait ces recherches. un peu comme cette étude américaine qui prouve que les femmes qui sucent et qui avalent ont plus de chanc de vivre plus vieille que les autres. des américains et surtout des hommes...

bref, de toute façon, P2P ou pas P2P, je dois acheter pour ma part 3 ou 4 CD par an vus ce qu´on nous balance comme merde, j´ai pas envis de dépenser mes sous n´importe comment et c´est clair que si en france la lois LEN passe au profit des maisons de disques comme celle dirigée par un pascal nègre de mes 2 qui ne déclare pas tout avec son accolyte à la con de pagny, c´est clair, je vais encore moins en acheter, c´est pas pour auatnt que j´irai les télécharger ( je tiens à le signaler au passage!)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:37:36

Quand on a de moyens limités, on cherche des Albums de qualités. Mais vu le nombre des merde pour pré-ados attardés qui envahissent les rayons... Mais ce n´est pas une raison pour télécharger massivement, quand j´aime, j´achète, sinon...

Couloume
Couloume
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:38:29

. .. t´achete aussi?^^

ocb69
ocb69
Niveau 10
31 mars 2004 à 00:40:20

SNiperLeKiller Posté le 31 mars 2004 à 00:37:36
Quand on a de moyens limités, on cherche des Albums de qualités. Mais vu le nombre des merde pour pré-ados attardés qui envahissent les rayons... Mais ce n´est pas une raison pour télécharger massivement, quand j´aime, j´achète, sinon...

-> c´est ce que je voulais dire!!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
31 mars 2004 à 10:59:16

Ouais, ok ! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web