CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur invisible, rien à faire.

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:18:21

Tout d´abord bonjour à tous. Je repost aujourd´hui un topci que j´ai posté hier tard dans la nuit, et malgrés les personnes qui ont tentés de m´aider, aucune solution n´a été trouvé. Je fais donc un copier/coller.

Tout d´abord je sais que ce texte est long, donc merci à ceux qui vont lire.

Bon que je vous explique, tout à l´heure, en entrant dans mon poste de travail, je me rend compte que mon deuxiéme disque dur n´apparaît pas. Bizarre mais bon, je me dit je vais rebooter pour voir, sait on jamais. Mais non, le disque n´est toujours pas là. Je lance Aida 32, le disque est repéré, puis dans le gestionnaire de périphériques de Windows XP, là encore il apparaît, et il indique d´ailleurs que le périphérique fonctionne.

Je tente alors de le désactiver par ce même gestionnaire puis de le réactiver ensuite, la manipulation fonctionne, mais le disque est toujours manquant sur le poste de travail . J´opte ensuite pour Partition Magic 8, le disque est repéré, mais apparaît comme non formaté, étrange... De ce fait je tente de le formater, mais la machine plante, une fois, deux fois, trois fois, rien à faire, à chaque fois le PC plante.

Je formate donc le disque grâce à une disquette et avec FDisk, tout se passe bien, je redémarre, mais non, le disque n´est pas là et Partition Magic l´indique comme non partitionné. Je tente alors de le désinstaller carrément, puis je le réinstalle grâce au gestionnaire de périphérique. Là encore Windows repére le matériel, l´installe, mais ne me le mets pas sur le poste de travail.

Dernier recours, je lance carrément une installation de XP sur ce disque, tout se passe bien, XP s´installe, mais en rebootant et en passant sur l´ancien XP, rien à faire, toujours pas de second disque. Avec Partiton Magic, je divise le second disque en deux partitons grâce à la nouvelle install´ de XP, mais là encore l´ancien Windows ne voit rien, et ce même en formatant en FAT ou en NTFS.

Rien à faire, quand je boote sur l´ancien Windows, ce disque manque toujours à l´appel...

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:20:24

lu soner
est ce qu´il est visible ds le bios le 2eme dd

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:21:26

Salut Pescie.

Oui dans le BIOS aussi il apparaît.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:22:29

ta tenté une restauration systeme sur ton 1er xp il se peut qui est une entrée fausse ds le registre ou regcleanner ta testé

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:23:52

J´ai tenter une restauration systéme, la restauration fonctionne mais le disque ne réapparaît pas. Et avec Regcleaner je n´ai rien trouvé d´anormal.

clad76000
clad76000
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:24:56

lut soner,jai lu ton pb talor sur lautr topic moi je my connai pa tro dans ces truc la mai ya tjr 1 solution a tou probleme mai linformatique c vraimen bizar des fois bon courage a toi

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:25:50

ta tester d´inverser les cavalier maitre esclave c ce qui c produit pour lecteur dvd alors qu´il etait en, maitre ts marché 1 semaine apres il n´eatit plus ds le poste de travail je le met en esclave et la il apparait c vraiment bizar

franchement je voit pas ta posté le même mess sur hardware on c jamais

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:26:55

Je précise également, dans la gestion des disques, le deuxiéme disque est repéré, et il en " non initialisé", je fais un clique droit et initialiser le disque, mais la manip´ n´abouti jamais.

Merci clad.

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:27:39

Pescie => En maître, avec un OS installé dessus, le disque fonctionne à la perfection.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:31:03

dsl soner je voit vraiment pas v me renseigner on c jamais

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:35:41

un truc con ta pile est tjours bonne ?

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:37:40

Je pense.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:39:17

parce qu´n regardant 2 3 lien sur google un gars avait un prob de detection de son 2eme dd a cause de la pile mais si ton bios le detecte au demarrage ca ne peu tpas etre ca si la pile etait morte il ne le detecterai pas

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:41:27

En effet, d´ailleurs même Windows le détecte, mais dés que je veux le formater, la machine plante, personnellement je pense à un probléme de base de registre.

Si j´essayer une réparation Windows, t´en penses quoi ?

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:45:41

je serais assez pour mais je ne c pas si la reparation repart le registre de ton Os car sur un article il disait que la seul facon de nettoyer sainement sa base de registre etait le formatage mais c vrai que c lourd de tte facon fait un max de save et repart si le prob n´est pas resolu c le formatage je pense

a tu fait un ghost par hazard ? au prealable

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:46:36

Non, j´ai Norton ghost d´installé et j´ai même pas fait une image de mon DD...

Quel c...!

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:48:07

tente une reparation alors et au pire un bon reformatage ds les regles de l´art

soner
soner
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:49:28

Si ça marche pas... Le disque passe par la fenêtre...

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:50:47

lol la patience c le truc qui me manque a moi aussi sincerement si le bios le detecte c pas une merde ds le disque donc pas en panne c deja ca moi je pense que ta une emrde ds le registre qui ne veut pas bouger

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
29 mars 2004 à 14:55:27

en tous k bon courage soner et tient moi au courant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet