En lisant les trucs a propos des connections neuronales, j´ai etendu dire que la firme Fujitsu je crois, travaillait justement sur ce genre de truc..
Je m´explique:
Il travaillent sur les liaisons possibles cerveau=> PC et ce, en placant de petites electrodes autour du crane ( c´est véridique.. mais je ne suis plus sur si c´est fujitsu , enfin c´est un truc Jap ) . Ils ont démarré ca il y a 10 ans, et ils arrivaient a écrire des lettres, en y pensant... Aux dernieres nouvelles, ils arrivent a reproduire des phrases, graces au petites impulsions éléctriques emise par nos neurones. Imaginez, si ca marche dans un sens, ca pourrait marcher dans l´autre! Et alors là réalité virtuelle, on y serait vraiment ! !!
Pour les sceptiques qui disent que les phrases ne viennent pas d´impulsions éléctriques, un medecin m´a affirmé qu´il avait eu un patient, qui suite a un accident de voiture, avait eu un choc cérébral, ca lui avait détraqué la partie du cerveau dont on se sert pour parler ( qui en fait fait un pré-calcul du mot a dire, et ce dans un temps infiniment petit ) et le pauvre gars, n´arretait pas de dire " chaussette" ( en plus.. pas de pot!) a chaque fois qu´il voulait dire qqch. Les impulsions éléctriques étaient toujours les memes, quoi qu´il veuille répondre. Faut vraiment pas avoir de pot pour dire chaussette pile au moment du choc...