CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--HS-- Accident de voiture

vimus
vimus
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:50:11

dsl pour se HS , mais j aimerai votre avis .

voila mon frere a eu un accident de voiture hier matin , j explique :

il etai sur auto route , arreter a un bouchon , une voiture arrive deriere ebloui par le soleil frene trop tard , resultat :

la voiture rentre dans la voiture de mon frere qui lui de par le choque entre dans selui de la voiture de devant .

les 3 font un constat , disan bien que C la 1er voiture qui est la cause de tout sa .

mais voila que DIRECT ASSURANCE , ne veut rien savoir , resultat la voiture de mon frere n est pas prit en charge , et il devra payer les reparation de la voiture de devant .

vous trouver sa normal ?

PS: il n a jamais eu d accident avant.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:52:11

le conducteur doit etre maitre de son vehicule don le fautif en fait c´est celui qui est rentre dans le cul de la voiture de ton frere car il n´a pas maitrise son vehicule :ok:

AriStOtE22
AriStOtE22
Niveau 9
26 mars 2004 à 16:53:56

moi je trouve ke lé assureurs sur ce coup ils craignent mé bon je connait pas le code des assurances donc je sais pas comment sa marche juridikement parlant mé si l´assurance de ton frere est dan son droit c une loi kil fo refaire! :honte:

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:54:14

Explications...
Tout d´abord, il s´agit de démontrer que ton frère n´est pas resposnable de l´accident : il était arrêté, on lui a rentré dedans, pas de soucis de ce côté.
L´assurance prend en charge les frais seulement si il est assuré tous risques, puis se fait rembourser par l´assurance adverse.
Si il est en tierce collision, il devra attendre le rapport d´expert pour se faire payer les réparations.

Pour la voiture devant lui, il est effectivement responsable puisque chacun doit être maître de son véhicule. A-t-il indiqué qu´il avait le pied sur le frein au moment de l´impact ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
26 mars 2004 à 16:57:25

ouai et ton frere est fautif envers celui de devant dans lequel il est entre, donc si il precise que il avait le pied sur le frein ton frere ca peu passer et encore puis si il est pas assure tous risques c´est l´embrouille surtout avec des assurances bidon comme Direct Asurance moi je suis chez Axa c´est quand meme plus perfo mais plus cher :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:00:14

Direct Assurance, c´est comme Nexx : c´est de la merde. Ils ont refusé de m´assurer en voiture malgré 13 ans de permis et 50% de bonus, tout ça parce que j´ai eu 3 accidents non responsables en 5 ans. Des trous du cul.

vimus
vimus
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:02:01

il est au tier , il a une " vielle" voiture , qui lui etai bien util pour aller travailler .

gebruik je suis d accord que chacun doit etre maitre de son vehicule mais lorsqu on te rentre dedant , ta voiture de deplace , elle ne reste pas immobile .

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:02:56

C´est écrit noir sur blanc dans le code des assurances.
Il faut ensuite que le conducteur pris en sandwiche entre deux voitures prouve qu´il ne pouvait pas matériellement éviter le déplacement de son véhicule suite au choc.

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
26 mars 2004 à 17:03:55

ben ta u de la chance d´avoir du soleil moi il pleuver

vimus
vimus
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:07:31

C triste tout de meme de voir qu a la moindre excuse ils te laisse tomber .

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:08:24

Non, c´est la loi, c´est tout. Maintenant, c´est à son assurance de prouver à celle de celui qui est à l´origine de l´accident qu´il ne pouvait pas faire autrement que de rentrer dans la voiture devant.
Normalement, il doit s´en sortir sans problèmes.

vimus
vimus
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:13:29

bien DIRECT ASSURANCE ne veullent rien savoir , C a mon frere de payer les degats de la voiture de devant , et sa voiture il peut la jeter . ...

davidw
davidw
Niveau 6
26 mars 2004 à 17:34:19

c pas possible si on lui a foncé dedans

ou alors ca c pas passé exactement comme ca

sinon ya aucun doute tu dois pouvoir arreté ton vehicule en toute circonstance mais en meme temps si t en france bah.....

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:44:51

vimus, il est au tiers et comme tous les assureurs, dès qu´il s´agit de filer des ronds, il n´y a plus personne.

Ils sont obligation de payer les réparations de la voiture devant, même si ton frère est en tort : c´est le principe de l´assurance au tiers.

zazab
zazab
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:47:46

:oui:
ils ne paieront pas les dégats à l´avant de ton véhicule, mais ceux de la voiture de devant, ils doivent les payer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment