CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mémoire virtuelle?

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:09:57

mon ordi me dit que ma mémoire minimale virtuelle est insuffisante...
mon fichier d´échange:
initial:144 Mo
Taille maximale : 288 Mo cest peu non?
on ma dit de faire ceci:
1. Allez dans le panneau de configuration ( Démarrer/Panneau de configuration) et cliquez sur l´onglet Système.

2. Cliquez sur l´onglet Avancé, puis sur le bouton Paramètres de la rubrique Performances.

3. Cliquez à nouveau sur l´onglet Avancé, puis sur le bouton Modifier sous la rubrique Mémoire virtuelle.

4. Sélectionnez le disque ( et la partition) où résidera le fichier d´échange dans le volet supérieur.

Si vous disposez de plus d´un disque physique, choisissez une partition située sur le plus rapide des deux, en n´oubliant pas de vérifier si cette partition dispose de suffisamment d’espace supplémentaire pour acceuillir votre fichier d´échange.

5. Définissez une taille initiale et maximale pour le fichier d´échange. Je vous recommande les valeurs suivantes : 768 Mo et 1525 Mo. En effet, la taille minimale recommandée du fichier d’échange est de 1,5 fois la taille de la mémoire vive.

6. Cliquez sur O.K et obtempérez au redémarrage pour que les nouveaux paramètres commencent à prendre effet.

cest bien de mettre ces paramètre?
ou alors cest mauvais pour lordi?? :question:

nlom
nlom
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:13:56

Surtout du n´import quoi!

5. Définissez une taille initiale et maximale pour le fichier d´échange. Je vous recommande les valeurs suivantes : 768 Mo et 1525 Mo. En effet, la taille minimale recommandée du fichier d’échange est de 1,5 fois la taille de la mémoire vive.

La swap intervient SEULEMENT et seulement si la mémoire vive est saturée, et elle prend seulement ce dont elle a besoin, c´est une sorte de mémoire vive supplémentaire.

La régler sur 1.5 ou x fois la taille de la ram c´est tout bonnement débile, si on utilise que du traitement de texte, 256 de mémoire et pas de swap c´est bon.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:16:27

oui mais moi lorsque je jou ou lorske je sors d´un et seulement d´un seul jeu ( battlefield vietnam),il me dit ce message de mémoire virtuelle insuffisante....donc cest bien de mettre ces paramettre?

nlom
nlom
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:18:48

Ca dépend de la taille de ta mémoire vive avec 512, tu devrais la régler sur 512 ( mini-maxi pour éviter la fragmentation).

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:19:07

je ne craind rien en modifiant les paramètre de mémoire virtuelle???
pa de conflit ou de message derreur??
ca peu pa etre " pire" qu´avant??

gebruik
gebruik
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:19:21

nlom, le swap est toujours utilisée quelle que soit la taille de la RAM, même sous Linux.
Le supprimer est dangereux : par défaut, Windows ne décharge pas les DLL de la RAM lors de la fin d´une application.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:20:25

( ma config est dans ma carte de visite)
et le fichier d´échange peut etre fragementé???

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:21:18

gebruik,
ils sont bien les paramètre que l´on ma recommandé??

gebruik
gebruik
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:23:17

Seuls des utilitaires comme Diskeeper peuvent défragmenter ce fichier, mais ton problème ne vient pas de là.
Laisse ton OS gérer les paramètres, c´est la meilleure méthode.

nlom
nlom
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:23:48

Tu ne crainds que un nouveau message d´erreur. Mais ca te ferait l´équivalent ( en volume) de 1Go de ram, donc à mon avis ca devrait passer.

Gebruik>> je ne sais pas si on peut la supprimer totalement sans problème, d´ailleurs j´en garde toujours 64Mo pour parer ´aux pic de demande´. Mais si win envoie les dll en swap c´est clair qu´il ne faut la supprimer totalement.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:24:41

ok, donc je coche la case " laissé windows gérer la taille du fichier d´échange"???*
et jaurai plus ce type de message?

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:28:37

car sous windows lorsque je fais:
ctrl+alt+suppr
dans longlet performance
charge dédiée(Ko)
Limite:641036 ( sous windows)
et lorsque je sort de battlefield vietnam...
le pic est passé a environ 750000 ( donc il a dépassé la limite....)
car sur battlefield vietnam et 1942 jai parfois des gel d´écran....(ce nest pa une surchauffe car je nai pa ce problème sur HALO ou day of defeat....)
d´où ca vien??

gebruik
gebruik
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:28:50

C´est le meilleur réglage.

nlom, les DLL sont chargées en RAM et le restent. Seules les informations nécessaires au fonctionnement d´un ou de plusieurs programmes sont écrites sur le swap.

Pour info, j´ai essayé avec 1 Go de RAM sous XP, et j´ai eu des problèmes au bout de quelques minutes d´utilisation de grosses applications.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:36:07

es ce que un gel d´écran ( ou blocage général)
peut etre cosé par un manque de mémoire virtuelle??
car il ny a qu´avec battlefield vietnam et 1942 que jai le message " mémoire virtuelle minimale insuffisante" et que jai ces gel d´écran...(lors du gel d´écran, plus rien ne répond et il ny a mem pa de son en continu...rien...)
un manque de mémoire virtuelle??

gebruik
gebruik
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:37:47

Possible, mais il peut y avoir d´autres origines.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:39:41

lequelles?
( mes drivers de carte graphiques ne sont pa a jour, catalyst 3.05 ) mais je nai jamai ces prob sur dotre jeu donc je voi pa le rapport avec les drivers...help !

gebruik
gebruik
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:46:19

Ca peut venir d´une alimentation défaillante ou d´une surchauffe au niveau du chipset carte mère.

cyberbozer
cyberbozer
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:51:52

ca voudrai dire que ma carte mère surchauffe seullement avec battlefield vietnam ou battlefield 1942???
et pour lalimantation...comment savoir si elle est défaillante??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment