CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tjrs ces erreurs de redondance cyclique

psykodav
psykodav
Niveau 2
25 mars 2004 à 15:53:00

Je viens de faire pas mal de recherches sur le problème que je rencontre en ce moment :

A l´installation d´un jeu, tout s´arrête sur une erreur de redondance cyclique. Ce jeu est pour bcp le même : Max Payne 2, Splinter Cell, GTA Vice City... Comme tout le monde ne sait que répondre par " c´est ton CD qui est foutu" ou " t´as qu´à apprendre à graver", je précise.

- Mon Splinter Cell est un original avec lequel je n´ai eu aucun problème avant. J´ai tenté de le réinstaller il y a 2 jours en voyant que ce jeu subissait ces problèmes, et effectivement, un jeu que j´ai fini, rangé et conservé au sec ne s´installe plus du tout.

- Mon Vice City ( toujours original) dont j´ai une image BlindWrite refuse de s´installer alors que je l´ai aussi terminé ( pas à 100%, mais ça m´avait gavé, donc...) Et le pire de l´histoire, c´est que le jeu ne s´installe ni avec l´image, ni avec l´original.

- J´ai recherché sur un P2P, l´ai téléchargé ( oui, je sais, c´est mal, mais j´ai la facture, je peux prétendre à un jeu qui fonctionne, si je l´ai payé, non ? ) et là, même topo.

Je ne perdrai pas de temps à téléchargé aussi Splinter Cell que je voulais reclaquer avant d´acheter Pandora Tomorow, mais j´aurai voulu votre avis, et cette fois, un avis réfléchi...

Une lentille sale, ou un CD mal gravé, si vous voulez, mais ça me paraît difficile à imaginer avec une image CD qui a tjrs fonctionné ( celle de Vice City). Ou alors, c´est une trés grosse coïncidence.

Du coup, je remets en question l´achat de Pandora Tomorow. Si j´achète et que ça me fait la même chose ? Ben j´irai me le payer sur xbox ? ??

Si quelqu´un a une réponse... je suis preneur.

MisterBeeGee
MisterBeeGee
Niveau 5
25 mars 2004 à 18:35:23

Nettoyes la lentille de ton lecteur !

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:37:54

essaye de changer de lecteur moi quand je copie un divX sur mon DD et qu´il me met " controle de redondance cyclique" je le mets dans mon graveur et sa marche

:ok:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:50:56

J´ai eu le même problème : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-7996248-1-0-1-0-0.htm

Pour moi, il a suffit de vérifier l´état de la RAM avec MemTEST (dispo sur télécharger.com) pour me rendre compte que l´une de mes deux barette était HS.

Si tu as aussi des problème de Corruption de données ou de reboot successif, la RAM peut être l´origine des problèmes.

psykodav
psykodav
Niveau 2
25 mars 2004 à 20:08:51

Bon, OK, j´abandonne...

J´ai essayé :
- sur mon lecteur DVD
- sur mon graveur DVD
- avec une image de mon CD montée dans daemon tools, puis dans alcohol
- avec une image téléchargée montée dans daemon tools, puis dans alcohol

j´ai un doute sur les propos qui viseraient ma lentille. De plus, pourquoi tout le monde rencontre ces problèmes avec les mêmes jeux ?

psykodav
psykodav
Niveau 2
26 mars 2004 à 06:17:10

OK, je vais tester...
Ca, c´est une réponse cohérente ; )
Merci du coup de pouce...

gebruik
gebruik
Niveau 10
26 mars 2004 à 09:30:31

N´oublie pas que ça peut aussi venir de la présence d´un soft comme CloneCD ou Alcohol qui permettent de monter un lecteur virtuel.
J´ai eu le cas sur un portable : pas moyen d´installer un jeu original, je devais désactiver le lecteur virtuel, enlever le contrôleur IDE et redémarrer le PC pour que le lecteur fonctionne à nouveau.

psykodav
psykodav
Niveau 2
26 mars 2004 à 13:13:05

Ben la première fois que j´ai claqué Splinter Cell, j´avais daemon tools installé, comme aujourd´hui. Et mieux, la première fois que j´ai fini Vice City, c´est directement à partir d´une image BlindWrite de mes originaux, montées dans mon Daemon Tools.
Le problème doit pas venir de là...

psykodav
psykodav
Niveau 2
26 mars 2004 à 14:25:34

OK, driver du chipset mis à jour, rien de neuf à l´horizon...

Pas mal de monde rencontre ces problèmes, faîtes une recherche sur " erreur redondance cyclique" ou " cyclic redundancy error"... vous verrez...

en revanche, la demo de Splinter cell fonctionne sans problème. C´est à s´arracher les cheveux de la tête...

psykodav
psykodav
Niveau 2
27 mars 2004 à 19:24:27

Up !
Personne a de réponse encore ? Je cherche, je cherche... Mais rien... :(

badablek
badablek
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:36:58

Comme l´a dit Guy-Yotine, t´as testé ta ram ? ????

Quand j´ai eu ce souci ( erreur de redondance cyclique à chaque fois que j´essayais d´extraire un zip, rar, etc.... ) , c´etait ma ram ( 2*256Mo noname, toute pourrie, vérolée, me souviens mm pu du nbre d´erreurs générés en qq secondes avec MEMtest, mais c´était l´hallu complète :ouch: ) ....

2*256Mo Corsair et le PC était reparti comme en 14

A noter que cette ram noname marchait un peu mieux sur le PC du frérot, mais lui c´était windows qui plantait ( vidage de la mémoire physique, et patati et patata.... ) et certains zips qui passaient aléatoirement.....

T´as quoi comme ram ? ????

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
27 mars 2004 à 19:55:33

ben moi j´ai un pote qui ma graver Max payne 2 sur PC.je vais pour l´installer et j´ai u le meme probléme exactement koi.

je les regraver ( sur la copie car apres javais plus loriginal)et sa a marcher va savoir pkoi lol :-)

gebruik
gebruik
Niveau 10
27 mars 2004 à 20:04:28

psykodav, je t´ai indiqué une piste : ce n´est pas parce que ça a fonctionné avec Splinter Cell que ça fonctionnera avec d´autres jeux. Il ne faut pas généraliser.

psykodav
psykodav
Niveau 2
29 mars 2004 à 13:44:02

OK, disons plutôt que j´ai tjrs eu daemon tools installé, du moins depuis les 3 dernières années...

Mais j´ai pas encore testé ma RAM

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment