CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mghz

DaRk_d3m0nZ
DaRk_d3m0nZ
Niveau 4
24 mars 2004 à 22:09:44

À koi sa sert des mghz ? est-ce vraiment important kand on joue a des jeu commen battlefield vietnam ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:20:15

fréquence, en physique, nombre de fois qu´un phénomène périodique se produit en une seconde. La fréquence est une grandeur essentielle dans de nombreux domaines scientifiques, notamment en mécanique et en physique ondulatoire.

La fréquence est exprimée en hertz ( Hz) ; une fréquence de 1 Hz correspond à 1 cycle, ou oscillation, par seconde. L´unité est ainsi nommée en référence au physicien allemand Heinrich Hertz, qui détermina les propriétés des ondes électromagnétiques. Les kilohertz ( kHz), ou milliers de cycles par seconde, les mégahertz ( MHz), ou millions de cycles par seconde, et les gigahertz ( GHz), ou milliards de cycles par seconde, sont employés pour évaluer certains phénomènes de haute fréquence, comme les ondes radio.
On mesure la puissance d’un microprocesseur par la taille de ses registres et par sa fréquence d’horloge. La taille des registres s’exprime en nombre de bits. Elle n’a cessé de croître grâce aux progrès de la technologie des circuits intégrés : aujourd’hui, on trouve sur le marché des microprocesseurs 8 bits, 16 bits, 32 bits et 64 bits. Chaque microprocesseur dispose d’une horloge qui émet un signal à intervalle régulier. La fréquence d’horloge, exprimée en mégahertz ( MHz), correspond au nombre de millions de signaux émis par l’horloge en une seconde. Le délai entre deux signaux s’appelle un cycle, et pendant un cycle d’horloge, une micro-instruction ( ou plusieurs, si elles ne correspondent pas au même bus) peut être exécutée. Par conséquent, plus la fréquence d’horloge d’un microprocesseur est élevée, plus celui-ci est rapide et donc performant. Cependant, on ne peut comparer les fréquences d’horloge de processeurs que lorsqu’ils ont une architecture identique ( un Motorola 68060 cadencé à 50 MHz est beaucoup plus rapide qu’un 68030 ayant la même fréquence d’horloge).

philib-
philib-
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:33:35

c´est ce que je suis entrain de voir en physique, la Frequence !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:41:52

J´ai aucun mérite, ça vient d´Encarta :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:47:21

Rien à voir avec la puissance du processeur.

C´est simplement la fréquence de l´horloge du processeur.
Plus l´horloge est rapide, plus le processeur pourra gérer d´information par unité de temps. Mais ça ne le rend pas plus puissant pour autant.

Preuve : tout le monde sait qu´un PIV à 3Ghz c´est moins puissant qu´un AMD à 2,5Ghz.

gebruik
gebruik
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:57:11

L´augmentation de fréquence est un des moyens d´augmenter la puissance de calcul. Le design du core lui-même est ausi important et va le devenir de plus en plus.
Bidulle ne me contredira pas : les Mac sont un bel exemple d´optimisation de processeur à des fréquence raisonnables.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:08:21

Merci de cette précision, gebruik.
La différence d´architecture explique aussi pourquoi il est impossible d´installer Mac O/S sur un PC.

gebruik
gebruik
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:09:29

Les registres ne sont pas les mêmes sur les PC et les Mac. Normal que l´on ne puisse pas installer les mêmes OS.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:29:31

Oui bon il y a beaucoup de choses qui entre en jeu pour la performance du processeur :

- architecture
- core
- frequence
- fsb
- gravure
- cache
- plein de chose

regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/pc/cpu.php3

bonne lecture

" LE" topic : 4 lettres -> mhgz, le fonctionnement du processeur de jesus christ à aujourd´hui présenter par lagaf´

Je suis déja dehors

soulard99
soulard99
Niveau 6
24 mars 2004 à 23:30:20

:lol: PTDR

Alex
Alex
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:18:47

:ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:21:03

héhé :-d

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 mars 2004 à 00:22:50

en tout cas le raisonnement :

fréquence = puissance

n´a JAMAIS été valable. c´est simplement ce qu´Intel essayait de faire croire pour vendre ses processeurs overclockés ( et ça a très bien marché sur les NooBs pendant environ 10 ans).

le_lapin_rose
le_lapin_rose
Niveau 9
25 mars 2004 à 00:27:25

dites les amis j´aimerai acheter 512ram, quand je v sur aida il est mit 512DDR 2700 ( 166mhz) alors que quand je vois l´etiquette sur la barrette de ram je vois 512 DDR Pc33 on dirait que l´etiquette est coupé c la frequence 333mhz non ? laquelle est la bonne ? :question:

DaRk_d3m0nZ
DaRk_d3m0nZ
Niveau 4
25 mars 2004 à 00:38:13

Si les mghz gerent disont l´IA des bots a battlefield,sa ve dire ke kand je joue en multi les mghz ne sontpas tres utiles ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 mars 2004 à 01:39:01

les Mhz ne gèrent rien, c´est une unité de mesure !

DaRk_d3m0nZ
DaRk_d3m0nZ
Niveau 4
25 mars 2004 à 18:05:25

Repondez plz... Je veux absolument savoir si je pourai jouer a battlefield vietnam avec p4 1500 mghz,1024 mb de ram et une carte graphique ati radeon saphire 9600 pro atlantis

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:06:55

Je pense oui

DaRk_d3m0nZ
DaRk_d3m0nZ
Niveau 4
25 mars 2004 à 20:16:08

Ok thx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac