CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aider moi a choisir une carte graphique!

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 mars 2004 à 09:31:55

L´important n´est pas uniquement le nombre de rams de mémoire sur la carte pour pouvoir " tanner la peau" à tous les jeux. ghorghorbay23dit qu´il a une carte avec 256 Mb RAM, c´est énorme! Mais il ne sait absolument pas en tirer parti avec les jeux actuels. Les constructeurs savent que la plupart des gens aiment voir des gros chiffres, et c´est pourquoi ils en mettent pour nous faire baver, mais voilà, que vas-tu faire avec un dragster qui roule à du 200 sur une route limitée à 70 KM/H? De plus le temps que sorte un jeu qui nécessite 256 RAM et ta vielle carte dont tu étais si fier à l´époque aura piètre allure à côté des nouvelles cartes de la même génération que ces jeux ( car est-ce que cette carte saurait être compatible avec un DirectX 10 ou 11?).

Actuellement Ati l´emporte sur G-force point de vue qualité ET rapport qualité-prix ( plusieurs magasines SERIEUX le confirment). Mais ça peut toujours changer. Personellement j´ai une ATI Radeon 9800 PRO ( il n´y avait rien de mieux quand je l´ai achetée) :sarcastic: , mais il faut le système qui va avec ( I P4 ht 3Ghz, 512 mb ram, dvd-rom, carte C-media)!. Elle tourne à 128 Mb RAM et franchement c´est largement suffisant car la plupart des développeurs de jeux se basent toujours sur des cartes avec 64 Mb RAM. Maintenant il faut voir avec le budget que l´on pense dépenser, je pense que ma carte est maintenant au prix de 300-350€ ( purée!!! snif2). Mais pour une centaines d´euros en moins je pense que la ATI Radeon 9600 XT est de loin la meilleure p.d.v. qualité-prix et elle tourne aussi à 128 Mb et franchement si je voudrais faire une petite économie je sauterais sur l´occasion! Sinon pour moins cher, là il faut voir car chaque constructeur a sa propre popote pour tuner les vieilles cartes.

Maintenant que nous avons choisi le processeur, il s´agit de choisir le constructeur. Et là il faut bien regarder à travers les grosses lettres et les gros chiffres qu´ils mettent au devant de la boîte. Pensez aussi à lire ce qu´ils ne mettent qu´en tout petit :monoeil: !

Actuellement c´est encore la grosse concurence entre l´ATi Radeon 9600 XT et l´MSI GeForce FX 5700 Ultra ( là la GeForce l´emporte ( et se porte même très bien! :rires2: ) ). Si vous comptez acheter une g-force les marques MSI et AOpen sont recommandables, mais méfiez-vous ( d´autres constructeurs sont passés maitres dans l´art de jeter de la poudre aux yeux de consommateurs sans défences. Pour ATI même chose, je peux même citer des noms ( attention à Club 3D et PowerColor), par contre Hercules, Saphire et ATI ne sont plus à citer pour leur qualité.

EN BREF ( enfin!), d´abord voir quel port AGP tu as, sinon tu vas acheter une carte que tu ne pourras pas brancher dans ton ordi. Attention aussi aux méga-cartes qui prennnent 2 voire 3 fois la place d´une carte normale. Penser au ventilo aussi ( pas evie d´avoir le bruit d´un micro-ondes à côté de soi quand on regarde un divx. Penser à la compatibilité directX 9. 64 mb est nécessaire, 128 confortable, 256 on jette l´argent par les fenêtres! Ati est la meilleure marque, GeForce essaye de suivre ( la dépasse qlq fois). Dans les constructeurs, voir MSI, Nvidia, Hercules, et ATI.

Mon choix de la meilleure carte pour son prix: l´ATI Radeon 9600 ( XT) de Hercules(qui doit être dispo pour 200€), La meilleure tout court: l´ATI Radeon 9800 XT et l´alternative la moins chère tout en restant à jour: la AEOLUS FX 5600 S ( GeForce)(€-150).

Méfiez-vous des versions! Certaines sont fondamentalement meilleures ( plus rapides) et d´autres ne sont que de la poudre aux yeux ( 2-3% en mieux pour €50 en plus!) ou même pires ( puces à moitié défectueuses!) ! !!

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 mars 2004 à 09:34:48

Mon dieu c´est moi qui ai écrit tout ça??!!!!

S´cusez du peu je conseille simplement l´ATI 9600 XT.

golloum
golloum
Niveau 10
25 mars 2004 à 09:38:42

la radeon 9800 pro est actuellement au prix de 215€ ( pour une HIS) ou 245€(pour une sapphire),
ce qui fait que c´est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 mars 2004 à 10:02:53

D´accord là-dessus, mais ce n´était pas encore dans le budget de notre ami bigseckos1903.

GhorGhorBay23
GhorGhorBay23
Niveau 2
26 mars 2004 à 22:04:53

Moi jsuis bien tranquil pour ma carte video , a part les bugs d´intro dans Battlefield Vietnam avec le nouveau drivers de ma carte . ... une patch viteeeeee.... mais je suis tres satisfait , avant jme tappé une vielle radeon 9000pro 128mo.... :S le fan tourne presque plus , euh j´Ai du le Réhanimé , mais j´ai dit Adieux... :( . jme rappel de ma premiere carte video que j´Ai du Acheter , Pa2000voodoo.... je crois? elle se branché sur une autre carte video lol Quelle merde......A+ ( vive les nostalgies)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment