Je n´ai pas voulu m´étendre sur halo, mais personnellement je n´ai pas vraiment aimé, on refais les mêmes couloirs, les même salles, et les mêmes niveaux. Très répétitif, beau oui surtout que j´ai vu toute la palette de couleur du bleu et du noir. Basique parce que on allume les ennemis à répétition sans plus. La durée de vie c´est refaire le jeu, les mêmes niveaux ( le vaisseau alien, humain, etc..). En revanche une fois fini ben y a rien a chercher pas de bonus, juste une fois fini on refait ce qu´on a refait! Et en plus c´est linéaire ( je déteste ca).
Le scénario c´est tu te bats pour sauvé l´humanité ainsi que son dernier espoir ( pas très original).
L´I.A c´est assez bon, sauf les floods qui te foncent dessus ( basique), et les petits covenants qui fuient en courant juste devant toi ( dur de les louper).
En revanche j´aime bien les véhicules. Même si je suis dégouté des suppression effectués quand je vois une vidéo d´avant la sortie du jeu, qui montrait un tout autre jeu, avec: dinosaures, prise de l´épée covenants, voiture lance-roquette...