CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c koi les base du pc

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:38:28

Si, bien sur qu´on peut s´occuper du hardware sur Mac, mais ce n´est pas ça qui fera un bon ordinateur. C´est une autre philosophie, une autre façon de concevoir l´ordinateur.

Avec un Mac, tu peux garder la même config pendant 3 ans, si tu mets bien à jour tes softwares, ton ordi sera toujours au top au bout de 3 ans ! C´est les programmes qui font la puissance, et non pas le matériel.

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
17 mars 2004 à 21:40:33

GAMELOVE je vien de comprendre sry... :o))

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:00:54

Bidule200>

" je pense qu´on ne connait bien le PC que quand on connait aussi son plus féroce concurrent, le Mac"
=> Lala... Le PC n´a pas de concurrent en lui même. Contrairement au Macintosh ou à n´importe quelle station propriétaire, c´est un standard, rien de plus. C´est vrai, c´est IBM qui a implanté au début les normes ( et je doute que Apple ou qui que ce soit atteigne jamais le niveau d´IBM :D du moins pas avant une révolution majeure de l´informatique). Mais aujourd´hui ( un peu comme Linux) il est increvable : chacun peut assembler son PC à sa guise, avec du matériel venant d´un peu n´importe où. Des travaux sont même effectués par Xerox ( les créateurs des interfaces graphiques... vous vous souvenez ? ) pour permettre l´impression ( encre + papier) des puces. Ca, c´est une liberté que le Mac n´offre pas ( mais il a des avantages =) )

Si tu veux découvrir qqchose dans le monde merveilleux de poésie et... de maths qu´est l´informatique
=> http://ikarios.com et tu commandes une distribution Linux ( ou tu la télécharges)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:08:51

DasHuhn t´es complètement à côté de la plaque.

L´intérêt de ton ordi c´est qu´il est en pièces détachées, et que c´est ton Frankenstein, tu peux greffer tout comme tu veux etc...

tu t´es demandé si c´est ce que tout le monde souhaite ?

de même, tu proposes Linux à un gars qui sait même pas ce qu´est un download !

Là je crois que tu viens de perdre une bonne occasion de dire quelque chose d´intelligent, et pourtant je sais que tu en es capable !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:11:32

et encore une fois, tu confonds PC et ordinateur.

L´ordinateur est un standard. A l´heure actuelle, il est partagé entre 2 philosophies, le Mac et le PC. Le PC est majoritaire. Et alors ? Ca fait de Mac une merde ? Non.

Tout ce que tu peux lire et faire avec un PC je peux le faire avec mon Mac, différemment peut-être, chacun a ses points forts, mais entendre " le PC est un standard" ça me fous les boules excuse moi !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:13:56

" L´intérêt de ton ordi c´est qu´il est en pièces détachées, et que c´est ton Frankenstein, tu peux greffer tout comme tu veux etc..."
=> Hop là ; Pas ça que j´ai dit. Ou que j´ai voulu dire. Mais si y´a compétitivité, les prix baissent et les performances sont motivées. La preuve : les PC à base d´Opteron sont plus puissants que les Macs ( pour l´instant, IBM va changer la donne) et pourtant Windows nécessite ( ou nécessiterai, si il était correctement construit) moins de puissance. Moi j´ai horreur de savoir ce que fait mon matériel. Mais je suis content de pouvoir changer du matériel au cas où.

Bon, maintenant, pour Linux, excuse. J´ai pas lu le topic, je savais pas que ce type en était là. Désolé =)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:16:16

On a peut-être pas la même vision de la qualité d´une bécane montée à la main avec des pièces récupérées de partout.

C´est un peu comparer une 4x4 montée soit-même et une marque genre je sais pas moi Renault ou BMW montée par des pros... si tu t´y connais pas mieux vaut te fournir chez ceux qui savent le faire.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:16:37

Non je regrette le PC n´est rien qu´un standard d´ordinateur. Un " compatible PC" est un programme ou un matériel développé pour processeur x86 ( Intel, AMD, etc...) qui supporte le reste du matériel compatible PC. Le PC n´est contrôlé nulle part ( avantage ET inconvénient). Le Mac, la SPARC.... enfin toutes les stations de travail ( puisque ça fait classe de dire comme ça) passent par Apple.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:18:42

j´ai répondu avant même que tu postes, balaise :cool:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:19:24

" si tu t´y connais pas mieux vaut te fournir chez ceux qui savent le faire."
=> C´est ce que je fais. Un PC avec un P3 et le reste du matos du même niveau ça coute rien aujourd´hui ( si ? merde :o). Je pense pas que les Macs puissent rivaliser. Ok le PC est bordelique : je fais assembler mon PC par quelqu´un d´autre, et j´ai plus d´ennuis.

Note : j´ai jamais dit que j´étais pour la démocratisation démesurée de l´informatique.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:19:40

c´est sûr qu´avec une Renault tu prendras pas les chemins de terre, mais avoue que pour ceux qui habitent en ville ( c´est une métaphore hein) et bien on s´en tape !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:21:03

au moins chez Apple, tout est pensé pour une symbiose parfaite.

chez PC si c´est compatible on est content, mais que ça fonctionne à 100% des capacités ça......

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:24:46

Bidule200> " c´est sûr qu´avec une Renault tu prendras pas les chemins de terre, mais avoue que pour ceux qui habitent en ville ( c´est une métaphore hein) et bien on s´en tape ! "
=> Oui. Mais les appart en ville coûtent plus cher ( ai-je bien compris la métaphore ? )

Et pour ton histoire de performances => Linux =)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:26:31

Les appart´ en ville coûtent plus cher mais t´as l´ADSL, le gaz de ville, et tout...

non mais en fait t´as pas bien compris, enfin c pas ça mais...

si tu veux, je veux dire que pour ceux qui restent sur l´autoroute pas de problème. tu vois maintenant ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:28:05

Linux optimisera pas ta carte mère avec ton proc...
il évitera la lourdeur de Windows, ça oui mais À QUEL PRIX...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:32:32

Bidule200> Non je vois tjrs pas.

Linux optimisera tout. Et sera toujours le moins cher en termes d´argent. Maintenant, hé bien tu vas voir un magasin d´informatique, tu leur dis " Bonjour, j´en ai marre de Windows, est-ce que vous pourriez refaire ma configuration pour qu´elle soit le moins exotique possible". Linux la supportera, tu seras un winner. Tu sais, je ne connais pas grand chose à l´informatique ( voir quasiment rien). Et pourtant, j´ai quitté un Mac pour un PC sous Linux. J´ai perdu Quartz, et c´est tout. J´ai pas de problèmes majeurs.

Jvais dormir. Comme à chaque fois, tu ramèneras le mot " Mac" sur un forum " PC", et on reprendra cette passionnante discussion =)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:35:04

mais je suis pas contre le dialogue DasHuhn, simplement tu vois mon pseudo et tu marques n´importe quoi sans savoir à quoi je répondais !

Mais Linux est bien j´ai pas dit le contraire, simplement il est loin d´être au point, et entre Panther et une version béta open source d´un Unix, ben je préfère Panther, c´est tout.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:37:16

Loin d´être au point ? Version bêta ? Linux et MacOS X sont tous les deux les plus aboutis des systèmes relativement connus ! Sauf que la puissance de MacOS X est au service de la simplicité et l´esthétique ( Quartz), celle de Linux dans les performances.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:37:51

l´autoroute c´est le chemin rapide, balisé, où tout le monde passe, et qui est suffisant pour se rendre partout pour vivre tranqillement.

Les chemins de terre, c´est l´aventure okay, mais faut pas avoir peur de la casse, faut connaître le milieu, et puis franchement moi ma bagnole sert pour aller d´un point A à un point B le plus confortablement et rapidement possible. C´est le fait d´arriver vite et bien là où je veux qui m´intéresse, c´est pas de customiser mon 4x4 pour faire des randonnée, j´ai pas le temps pour ça !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:40:15

Linux abouti ? Il est aussi abouti au niveau simplicité que Mac OS X est abouti pour le développement des programmes ! :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment