A partir du moment où tu claques 500€ pour avoir un p4 avec 512 de ram et que tu te sers de ton pc pour jouer, il est tout à fait normal que tu achetes une carte graph en conséquence, je pense...
Les autres, comme vous dites, n´ont donc pas eu des réactions de bourgeois. La mx440 est une carte bas de gamme pour les jeux actuels, voire même pire pour les jeux vraiment récents... j´ai une fx5200 ( qui ne vaut guère mieux) et quand je vais chez mon frère qui a une 9600 pro maintenant, je vois clairement une différence... et je ne parle pas de petites améliorations graphiques que perssone ne voit ( soit disant).
Si tu te contentes en jouant à splinter ( qui n´est plus si récent que ça) de mettre tout les détails en medium avec une réolution de 800x600, et que ça te plait ainsi, c´est clair qu´il faut pas acheter une autre carte pour le moment mais si tu veux profiter pleinement du jeu... il faut au moins la 9600 pro voire plus haut... le meilleur rapport qualité/prix du moment, c´est certainement la fx5900xt ( mais c´est de suite +-200€, autre chose que les 50€ que tu as du mettre pour ta mx440, c´est un fait. Mais c´est le prix à payer pour profiter pleinement de tes jeux...)