CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scan-disk???

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:42:09

je comprend pas, depuis un certain temps, quand j´allume mon ordi, apres les ecrans noir/ecriture blanche, j´ai un ecran a la XP et un scandisk ki se declenche tous seul. apres avoir fini le scandisk, il redemare l´ordi et quand XP s´allume, ya un rapport d´erreur a envoyer. le petit probleme, c ke kan j´etein l´ordi la veille en me couchant, tous se passe normalement sans message d´erreur; d´ailleur j´ai pas eu de message d´erreur depui 107ans... alor j´aimerai bien savoir pourkoi j´ai ce scandisk si j´ai pas de message d´erreur la veille!!!??? en plus, je sais kon peu choisir ou non de declencher le skandisk au demarage de l´ordi. mai d´une part j´ai jamais changer cette option et d´autre part, je me rapel plus du tout ou kon peu changer l´option. si on pouvait m´indiquer le cheminement sur XP pour voir si l´option est changer ce serai tres cool.
merci d´avance.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 12:43:58

le scan disque verifie l´integrité de t disque et n´envoi pas forcement de message d´erreure si il fait ca a chaque fois c que ta un secteur ki merde que un de t hdd c tous

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:05:42

merci grave pour les info et pour le chemin d´acces.
mai ce ke je comprend pas c ke le skandisk est bien censer ce lancer apres l´apparition d´un message d´erreur, non? alor ke g pas u de message d´erreur depui 107ans; il se lance tous seul ce kon.
deuxieme point: donc normalement, mon disk dur ( jen ai ke un non partitionné) n´est pas integre... mai comment je le sai si il est integre ou non? quand j´utlilise mon ordi pour des jeux online, j´ai pas de probleme; kan je l´utilise pour telecharger/ecouter/regarder des zic ou des divx, j´ai aucun blem; kan je lit des DVD, g aucun blem; kan j´utlise des gros programme style illustrator/photoshop, g pas de blem... alors ke normalement, si le disk dur n´etai pas integre, ca couillerai kelke part non???

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:11:59

1-mai ce ke je comprend pas c ke le skandisk est bien censer ce lancer apres l´apparition d´un message d´erreur, non?

1-un message d´erreure n´entraine pas forcement un scandisk ca depend si ta des secteurs defectueux sur un eds hdd ou lecteur zip par exemple

2-hdd integré signifie qu´il est ds ta tour connecter a des mappes ide et non externe

3-alors ke normalement, si le disk dur n´etai pas integre, ca couillerai kelke part non???

3-non non

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:12:48

defragmente ton hdd deja

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:23:29

des news ? ta defragmenté ?

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:27:35

merci encore pour les nouvelles info.
desoler mai je sui o taf jusqua ce soir donc je testerai en rentrant vers les 19.00 . je laisserai sur ce forum ce ke ca a donner apres la defragmentation.
autre question: si jamai le disk n´est pas integre, ca va se voir lors de la defragmentation? c a dire kell va partir en couille si jamais mon disk dur n´est pas integre?

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:30:17

non generalement il replace les fichiers de lui même ds tous les k si ta defragmentation prend tu tps c normal c que tu ne la aps fait asser svt si elle bloque a 10 % verifie qu´il reste 25 % de ton disque dur de libre car ton pc a besoin de cette espace pour lancé la defragmentation

si apres ts ca ca merde tjours rastauration systeme a une date anterieur ou tu n´avais aucaun prob

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:44:04

le truc c ke g vien de changer d´ordi en janvier. g un DD serial atta de 120giga avec a peine 25 giga d´utilisé et j´ai encore jamai fait de defragmentation dessus. mai g entendu ke les defragmentation, il fallai pas trop en faire car ca pouvai abimer g sai pas trop koi... c vrai? vous en faite tous les combien de temps a peu pres des defragmentation?
derniere question: ch´ui un peu une pine en informatik et je sai pas du tou comment on recupere une version anterieur... si on pouvai m´expliker en deux mots ( et surtou, je suppose ke oui, si je recupere une vresion anterieur, je v perdre toutes les donnees que j´ai emagaziner depui non?).

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 14:09:18

le truc c ke g vien de changer d´ordi en janvier. g un DD serial atta de 120giga avec a peine 25 giga d´utilisé et j´ai encore jamai fait de defragmentation dessus. mai g entendu ke les defragmentation, il fallai pas trop en faire car ca pouvai abimer g sai pas trop koi... c vrai?

non

ts les 2 a 3 mois c bon

si tu active la restauiration systeme ton pc ne va reparer que le systeme donc tu gardes ts t fichiers etc . ..

pour la lancer c demmarer ts les programmes outils systeme restauration systeme

cana100
cana100
Niveau 10
09 mars 2004 à 15:01:19

merci BEAUCOUP pesci-joe ( tres mai tres tres bon acteur...). j´essay tou ca ce soir et je te dirai comment ca a marcher.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
09 mars 2004 à 15:01:43

oki a plus

cana100
cana100
Niveau 10
10 mars 2004 à 10:01:57

bon... vive la magie de l´informatik, quand g allumer mon ordi hier soir, ya pas u de scandisk, allez savoir pourkoi... . par contre g quand meme lancer une defragmentation, chose kil a faite sans problem, ne m´indiquant aucun blems.
par contre pour l´option du scandisk, selon nostar: " desactiver scandisk et l´arret rapide:
demarer/program/accessoir/outil system/information system" donc ca g trouver mai g sui censer faire koi dedans... je peu rien changer dans information system et,franchement, g un peu rien compri de ce kil y avai dedan. ensuite tu dit: " menu outils/utilitaire de configuration system===onglet general===option avancees pui decocher la case": sur mon XP familiale, dans l´utilitaire de configuration system, j´ai bien l´onglet general, mai aucune option avancees... donc je vois pas du tout c koi le delire... c a cause de ma version familiale?

cana100
cana100
Niveau 10
10 mars 2004 à 11:12:09

:up:

cana100
cana100
Niveau 10
10 mars 2004 à 13:58:07

encore un p´ti :up: ! aide moi pesci-joe, pleaseeeeeeeeeeeeeeeeee...

cana100
cana100
Niveau 10
11 mars 2004 à 13:52:32

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet