CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

upgrade à 3000 frcs, cher?

sebat03
sebat03
Niveau 8
08 mars 2004 à 21:20:33

J´ai un PIII 800 256 ram et je veux changer de carte mère pour mettre un PIV 2.8, puis 512 DDR, est-ce que pour tout ça c´est chère 3000 francs ? Pis il faudra sans doute que je change de carte vidéo si je change de carte mere ? j´ai une vieille carte je sais ( geforce 2 mx 400 64 mo) lol

merci de me dire se que vous en pensez

david

halorache
halorache
Niveau 42
08 mars 2004 à 21:22:09

SI tu changes de carte mère tu n´as pas besoin de changer de carte vidéo. Il n´y a pas 10 ans de différence entre ces deux composants apparement.
Par contre elle risque de te brider ta ( future) jolie configue.

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:25:00

Bah moi j´ai areail que toi un p3 800 avec 256 de RDR ( et oui c vieux ) et un e vieille carte graphique mais je le change je travaille au moi de jiullet et la 1er Aout je me fait:
- 3200 + barton
- Radeon 9800 Pro
- Asus A7N8X-E deluxe
- 512 DDR PC 3200 Samsung
et j´en ait pour moins de 600 euros et d´ici a ce que ca sorte ca va encore baisser.

sebat03
sebat03
Niveau 8
08 mars 2004 à 21:25:32

comment ça brider? tu veux dir qu´à cause de ma carte graphique mon pc sera moins performant ( je veux dire niveau vitesse pour démarrer un logiciel et tout)...?

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:26:57

si tu veux moins cher à qualité égale prend donc un Athlon plutot qu´un P4.
Un Barton 3000+ coute environ pareil qu´un 2.8Ghz et est un peu plus puissant, ou sinon moins cher prend un 2800+.

halorache
halorache
Niveau 42
08 mars 2004 à 21:27:33

Non il sera moins puissant seulement pour les application grafiques, notament 3D. Comme par exemple les jeux. Pour le reste ( logiciel, démarage, etc) cela ne change rien de rien.

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:27:46

ta carte video te ralentira dans les jeux. si tu veux jouer à des bons jeux change de cartes.

sebat03
sebat03
Niveau 8
08 mars 2004 à 21:33:16

si je change c´est parsque j´ai des problèmes pour lire les vidéos ( avi, ogg, même les dvd) car ça s´accade quoi, et vous êtes sûr qu´avec un PIV 2.8 GHZ et 512 ddr se sera niquel? je sais pas, p´t´etre que ça vient juste de paramètres à modifier mais j´ai tout essayé, même le formatage sert à quedal, mes vidéos saccade, et sur un pc plus performant les vidéos passent niquel, mais je veux bien m´assurer que c´est ma config qui est dépassée.

halorache
halorache
Niveau 42
08 mars 2004 à 21:34:19

Je pense que si tu as des problèmes après ça, c´est que ça ne peut pas venir de la config. Car c´est pas un truc comme ça qui peut faire ramer une telle config.

adrien89
adrien89
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:34:21

JE trouve que 3000fr(457euro) pour ca c´est un un peu chere...

aer0
aer0
Niveau 6
08 mars 2004 à 21:35:30

ou un barton 2500+ que tu pourra o/c

adrien89
adrien89
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:37:19

ou un 2600+ barton^^

aer0
aer0
Niveau 6
08 mars 2004 à 21:38:10

non un 2500+ parce que le 2600+ il monte pas a 2300Mhz alors que le 2055+ oui ^^

aer0
aer0
Niveau 6
08 mars 2004 à 21:38:48

2500+ dsl

sebat03
sebat03
Niveau 8
08 mars 2004 à 21:40:02

excusez-moi de mes question, mais je vais faire monter mon pc par dans un magasin d´informatique. Est-ce que le mec a le droit de regarder mes fichiers ? Car j´ai plein de trucs confidentiels quoi, ou est-ce que je suis tranquille ?

Merci

cquileboss
cquileboss
Niveau 7
08 mars 2004 à 21:43:39

457€ tu te fais un peu couillé je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment