CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a chak foi ca me le fé....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:31:18

il demande des solutions, je donne la mienne.

donc on s´en fout pas ( toi peut-être mais pas tout le monde)

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:32:13

Je connais les failles de Windows, mais il faut reconnaître que XP et XP Server sont de bons OS. Linux est tout de même accessible par des distribution comme la Mandrake, conseillée à tous les débutants.
Mac OS n´est pas non plus un OS parfait et il a ses défauts, ses failles ( Linux en a aussi).

Ca fait pas mal de temps que je traine sur ce forum et j´ai rarement vu, voir jamais, de propos tels que tu les cites sur Apple, ce n´est pas la préoccupation des forumeurs. Libre à toi de tenir ces propos, mais je trouve un peu facile de qualifier Windows d´OS de merde, alors qu´on le trouve partout et qu´il suffit pour pas mal d´application ( je sais de quoi je parle, je suis développeur).
Essaie plutôt de faire partager les avantages du monde Mac.

ocb69
ocb69
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:32:50

est ce que tu va comprendre que les solutions dont il as besoin, c´est pas une solution qui coûte bonbon, il as pas envie de s´acheter une bécane gros tachon!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:36:40

XP un bon OS ? Heu... ça dépend de ce que tu attends d´un OS, moi pour ce que j´en attends j´appelle pas ça un bon OS.

Va brancher une caméra FireWire sous Mandrake tu vas pleurer...

Mac OS X a des failles bien entendu. Moins à mon goût, en tout cas pour mon utilisation.

C´est mes préoccupations effectivement, ça doit venir du fait que j´ai été traumatisé par des PCistes qui se foutaient de ma gueule.
iTunes a conquis tous les PCistes. Sans nous vous seriez sans souris et sans fenêtre. C´est pas ça le monde Mac ( je parle de Think Different).

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:41:19

J´utilise XP pro sur une grosse machine et un portable, aucuns problèmes. Peut-être est-ce parce que je n´ai pas de softs crackés, ça aide pas mal pour la stabilité d´un OS.

Effectivement, le firewire n´est pas chose évidente sous Linux, tout comme le WiFi. Mais des projets sont en cours pour développer des drivers ( vas voir sur http://sourceforge.net ).

Penser différent n´est pas la préoccupation gens de ce forum, souvent d´un piètre niveau de connaissance du monde PC et des OS. La plupart ont un PC pour jouer et télécharger bêtement de films, sans comprendre comment cela fonctionne ni pourquoi il peut y avoir des problèmes. Compte le nombre de topic de types infectés par des virus et tu comprendras.
Alors imagine-les sur des Mac...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:42:05

t´as pas tord :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:46:19

enfin regarde quand même le nombre de demandes d´aides sur ce forum. les problèmes insolubles, bizarres, inexplicables...
sur Mac ça n´existe pas, et des gens saturés par les erreurs Windows peuvent préférer Mac pour sa stabilité. Les causes du switch sont multiples.

Linux ouaip c´est vraiment un excellent projet mais j´adopte pas les beta versions moi :-)))

mais franchement si ya que ce monde là sur le forum PC ( les gars que tu cites dans ton message précédent) alors effectivement je me suis trompé ce forum est nul.

Si je me suis pas trompé, ya parmi eux des gens intelligents et compréhensifs comme toi, qui même s´ils sont satisfaits de Windows peuvent discuter calmement et avec connaissances.

Geraven
Geraven
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:49:46

Le fait est que je fait un graduat en info, et tout mes cours sont sur win2000. Et chez moi sur winxp. Les programmes pour compilé qu´utilise l´ecole est uniquement sur les win, donc je suis obligé de suivre.

J´ai fait un stage dans une petite entreprise belge de CRM, qui meme si elle est relativement recente ( 1996 je crois), utilise que les win. Cette entreprise est implementée dans pas mal de pays, et est reconnue. Pour ceux qui connaisse, c Selligent. http://www.selligent.com/ . Va voir dans les etudes de cas tout leur clients. Et ils utilisent Winxp et 2000. Donc, je doute qu´une entreprise telle ai fait un mauvais choix.

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:50:26

Windows est satisfaisant dans le sens où il est facile. Les outils de développement sont nombreux et fiables et il est très facile de réaliser une application quelconque avec Visual Studio par exemple.

Si ces problèmes n´existent pas sur Mac, c´est notament parce qu´ils sont difficilement modifiables. Moins de bidouille, donc moins de problèmes.
Au passage, rappelons que les Mac ont été les premières machines à exploiter l´USB, le FireWire et le WiFi.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:52:25

avec X11 et les developper tools de Panther, il est aussi modifiable qu´un Linux, la simplicité du Mac en plus.

Mon Mac OS X je l´ai modifié à un point, il est difficilement comparable avec le Mac OS X de la démo à la FNAC :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:53:52

je t´assure qu´avec Panther ya tous les outils de développement, va voir toi sur
http://www.apple.com/fr/macosx/features/xcode/
http://www.apple.com/macosx/features/x11/

tu vas être convaincu à mon avis :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:56:27

Merci pour les liens.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:59:50