MUHAHAHA Posté le 25 juin 2003 à 18:58:14
Je up le topic pour raconter la plus groose bourde que j´ai jamais fait en informatique.
Sa commence quand je decide d´acheter une nouvelle carte mere, pour mon petit Pentium 4 ( c´etait pour remplacé d´un PC acheté en magazin) Apres quelques jours d´attente ( quand meme 2 semaines apres la commande sur un site) Je la deballe pour voir la bete, bien elle est joli en tout cas. Bon je prend ma tour, je l´ouvre, je debranche tout comme un barbar sans regarder où les fils étaient branché et je fini par retirer " l´ancienne" carte mere. Je prend la nouvelle et j´y instal le processeur en dehors de la tour ( le radiateur était collé au processeur, et je me demande si c´est normal). Je prend ma nouvelle carte et là je m´apercoi qu´elle est trop grande pour la tour... Là j´ai vraiment l´air con.
Bon c´est pas un trop gros probleme, alors je vais dans un magazin d´informatique, et je leur demande de tout installer dedans ( oui je suis fegniant) Bon apres 1 semaine je recupere mon ordi qui " marche" selon le gars qui l´a monter. Chez moi je le branche et il me marque un truc où il faut choisir entre demarer window normalement, en mode sans echec etc... J´ai beau mettre tous les CD et disket que j´avais : sans resultat.
J´appelle le service apres vente du magazin où j´ai acheter mon ordi, et là le mec m´a dit que le window XP que j´ai eu avec mon ordi est en version EOM, et qui ne reconaitra JAMAIS ma nouvelle catre mere.... Bon je suis pas dans la merdre hein? Et bien je vais chez un type qui s´y conné un peu ( meme baucoup) mieu que moi. Le mec formate tout ( mon disque dur) et me dit que le disk est en langue d´ecriture pratiquement innutilisé. Il y travail pendant 5 heures et il arrive enfin a instaler window 98 pui l´upgrade XP. L´ordi marche pendant une demi heure et il y a un message qui dit qu´il y a un conflit de materiel inconnnue.
Pour finir je remet tout comme c´etait aven et sa remarche.
Voila combien j´ai du payer :
Carte mere : 119 euro
512 Mo DDR Ram : 75 euro
Une tour : 40 euro
Prix de montage : 35 euro
Frai de port : 16 euro
MORALITE :
NE TOUCHEZ JAMAIS a votre PC si vous l´avez acheté dans un magazin, montez le ENTIEREMENT.
Voila, fait gaffe..