CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le principe du dégroupage???

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:08:38

bonjour à tous! :)
en fait je me demandais ce que voulai dire " dégroupage"...je sais que grace à ca, on obtient une grosse connection, mais quel est le principe?????? quels travaux sont effectués sur les lignes pour permettre une big connection????

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:20:22

ba alors tous le monde en parle mais personne n´est capable de m´expliquer?????

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:21:24

Désolée nos connaissances sont limitées dans ce domaine.

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:22:19

france telecom leur site c expliqué fo chercher un peu tous n´arrive pas ds la bouche comme par magie

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:24:26

si je pose cette question ici, c´est parcque je prefere de loin une courte et simple explication plutot que de me taper 3 pages d´expilcation de FT.. maintenant pardonner mon outrecuidance d´avoir déranger ces seigneurie, je fais serment de ne plus vous déranger

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:25:29

ne te venere pas on te dit simplement qu´on c pas et u_n paquet de 3 pages sera plus detailler que de ce basé sur les reps de noob

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:26:53

mais qui a dit que je me " vénere"? pas du tout! je vais pas me faché pour si peu...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:28:06

je répète mon message ?
kilyn_ Posté le 04 mars 2004 à 14:21:24
Désolée nos connaissances sont limitées dans ce domaine.

excuse nous mais nous n´avons pas la science infuse. nous avont tous des connaissances diverses et variées mais concernanrt la mise en place techniques du dégroupage nous avons quelques lacunes. Tu nous excuseras donc pour ce manque propre à nos choix professionnels et/ou personnels. Ai-je été plus clairs là ?

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:33:16

ba c bien ce que je dit, c pas moi qui me fache c vous...je ne vous ai pâs agressé je crois, je posai juste une question...la réponse etait de plus destiné à pesci_joe et non à toi Kilyn
voila, c bon, on se fache pas, je suis en train de faire mes recherche surt le site de free pour avoir mes réponses

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:35:41

he va voila . .............. quand on cherche on trouve

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:44:44

eu... je ne dirai pas jusqu´à dire que j´ai trouvé...free cherche plus à me faire comprendre qu´avec ce system ca coutera moins cher que FT mais à part ca...c pas bien objectif tout ca...mais bon, je vais bien finir par trouver! :)

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:45:33

frabce telecom ta eté ?

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:47:15

non justement je fini chez free et apres je vais voir chez FT.... v´la ce que j´ai trouvé sur free, ca peu peut etre intéressé d´autres personnes que moi, perso j´ai pas bien tout saisie..
" ) Qu´est-ce que le dégroupage ? Qu´est-ce que la boucle locale ?
La boucle locale est le nom donné à la partie d´un réseau de télécommunications situé entre la prise téléphonique de l´abonné final et le central local. Plus précisément, le terminal de l´abonné peut être un poste téléphonique, un modem ou une installation complexe ( PABX) d´une grande entreprise. De l´autre coté, la boucle locale s´arrête au " répartiteur " , armoire qui concentre l´ensemble des lignes d´usagers avant de les renvoyer vers le commutateur téléphonique lui-même. Le support physique à ces raccordements d´abonnés est dans le cas général une paire de cuivre torsadée. "

antoine100
antoine100
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:47:58

je vias te le dire.
Le dégroupage consite à améliorer ta ligne pour pouvoir avoir un connexion plus importante, en gros.
Free proposes le dégroupage en 2048/256 avec un super taux de dl et la télé et le tél gratuit en plus pour 30€.
Voilà, après, y´a des autres FAI qui proposent le dégroupage mais c´est moins bien.
Si tu veux comparer les offres des FAI, vas sur http://www.grenouille.com , sur ta droite, tu auras la liste des FAI...

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:03:51

ok merci je commence à piger le truc... de ce que j´ai compris, c´est le rachat de certaines lignes de FT par d´autres opérateurs, en gros... alors ce queje pige pas, c´est que si FT est propriétaire de toutes les lignes, pourquoi les abonné de Wanadoo n´ont pas un débit aussi élevé que les abonné FREE en dégroupé???? bon je continu mes recherhes....

antoine100
antoine100
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:05:18

car FT, c pas comme FREE...
ils n´ont pas les memes debits car lorsque tu vas chez free par exemple, ta ligne passe chez free et n´est plus chez FT.

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:07:47

ba oui la ligne passe chez free car ils en sont propriétaire dorénavant, ca d´accord... mais les lignes de FT, ba FT en sont bien propriétaire aussi??? arfff j´ai franchement du mal à piger le truc!!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:09:31

Pourquoi FT vendrait du 2048k à 30€ alors que son 1024k à 30€ se vend très bien ?

Ils se prennent pour " la qualité avant la quantité" mais en fait c´est purement commercial. Ils ont tout à fait la capacité de passer à 2048k

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:11:40

ahhhh!! ba voila une réponse qu´elle est clair!! donc c purement et simplement commercial, sinon en terme de " faisabilité", FT est largement capable de faire ca...et petite rectification, le 1024 chez wanadoo est à 45 euros.... :(

antoine100
antoine100
Niveau 10
04 mars 2004 à 15:11:44

bidule a raison.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet