Héhé c´est là que le manque de connaissances fait défaut.
Ton raisonnement est très juste mais il manque des infos.
Bon pour le chiffre on va pas chipoter, au dernier relevé Windaube occupait 82% du marché mais bon...
- Le marché du développement supporte aussi Mac ( mais pas Linux qui comme on l´a dit n´est pas jugé lucratif).
Je peux lire n´importe quel fichier Windows que tu m´envois.
Les . exe sont le seul format non-compatible, mais ce sont des programmes. Les logiciels, j´ai mieux que ceux pour Windaube comme je le disais tout à l´heure donc . exe c´est pas important ( et au pire j´émule XP avec Virtual PC ça marche très bien).
- La sécurité ? Sur Mac il n´y a ni virus, ni spywares, ni rien de tout ça. Aucune faille de sécurité n´a jamais été détectée dans Mac OS X. Je n´ai ni firewall, ni antivirus, ni plantages, ni hacking !
- Prescott est une vraie merde qui bouffe 200Watt à ce que j´ai lu. Intel est sur le point d´acheter une licence à AMD.
- Tu fais bien d´être sous 98 c´est toujours mieux que XP
Pour infos : tous les professionnels de l´image/son ont un Mac, tous les écrivains, intellectuels ou graphistes, pas mal de profs, d´écoles... il est bien + répendu qu´on ne le pense. Mais moins en France qu´ailleurs.
Tous les informaticiens et programmeurs ont Linux.
Mais ça n´empèche pas d´avoir Windaube à côté.