Cette phrase n´est pas de moi mais je l´ai tirée dans un film avec De Funès et Bourvill dont j´ai oublié le nom. " Il est l´or... Monseignor...".
Bref, tout ça pour dire que la revue d´affaires américaine Forbes a publié son classement des gens les plus riches de la planète.
Ainsi, en 18ème position, on retrouve Michael Dell avec un " petit" 13 milliard de $. Ce dernier a vu sa modeste fortune augmenter de 3,2 milliard de $ en 1 ans.
En 12ème position, on retrouve Larry Allison, le patron d´Oracle avec 16,6 milliards de $.
En 5ème place seulement, on retrouve le co-fondateur de Microsoft, avec un butin de pas moins de 21 milliards de $.
Ensuite, sur la deuxième marche du podium, nous trouvons l´homme d´affaires Warren Buffet, dont la fortune a augmenté en un an de 30,5 à 42,9 milliards de $.
Mais qui peut bien être sur la première place ? La plus haute marche du podium ? Qui est l´homme le plus riche du monde ( après Picsou ) ?
Je crois que l´indétrônable a encore une fois sauvegardé sa place de leader incontesté du magnatisme absolu. Sa somme n´a de grandeur que le courage qui m´animerai à la dilapider ci et là. Son colossal magot a augmenté de 14,5% depuis l´an dernier. Si il convertissait sa somme en pièces de 1 centimes d´€, et qu´il les empilerai, on atteindrait la hauteur colossale de 7,9 fois l´Everest, soit environ 70 Km .
Alors, vous ne voyez toujours pas qui c´est ? ??
Et bien, c´est toujours notre cher Billou ! Bill Gates qui est déclaré une fois de plus l´homme le plus riche du monde !
Les riches sont fait pour être très riches et les pauvres sont fait pour être très pauvres...