CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JEUX : A t'on fait mieux depuis 10 ans ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
27 février 2004 à 13:54:52

Personnellement, je n´ai pas été très impressionné ces dernières années...

Y a t´il vraiment eu mieux que, par exemple, Flashback, Syndicate Wars, Dungeon Keeper 2 ou Cannon Fodder ?

Techniquement peut être, mais au niveau du plaisir de jeu ? C´est violent, mais est-ce fun ?

Je préfère Mafia à Doom, mais c´est la première fois depuis Duke Nukem qu´un jeu de ce type me plaît...

Restent Homeworld, et quelques autres, mais qu´ y a t´il de mieux que l´ère Bullfrog, SVP ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
27 février 2004 à 13:57:02

" Je préfère Mafia à Doom, mais c´est la première fois depuis Duke Nukem qu´un jeu de ce type me plaît..." :d) moi c´et la première fois qu´un jeu comme mafia m´a donné du plaisir à jouer. Faut voir que tout le monde n´a pas le même point de vue. Les goùts et les couleurs comme ont dit...

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
27 février 2004 à 14:05:21

mafia oué tres bon
vice city bein aussi

les gout et les couleurs exacte . ..

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
27 février 2004 à 14:06:49

effectivement les gouts et les couleurs mais mafia est pour moi le meilleur jeu des jeux vidéos. :-p

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
27 février 2004 à 14:08:49

Personnellement je préfère largement les anciens jeux d´aventure de Lucasarts, du genre Indiana Jones and the last crusade, Day of the Tentacle, La série des Monkey Island, Full Throttle, Sam & max, etc...Ces jeux là seront toujours pour moi les meilleurs qu´il existe, avec des vrais scénarios, des scènes vraiment géniales et qui ont pour la plupart des répliques très comiques, bourrés d´humour, de références, des graphismes cartoon très bien réalisés... En plus, avec ce genre de jeux, c´est pas la peine de faire la course à l´armement pour le matériel hardware. Certes j´ai passé aussi des heures sur Mafia, Unreal Tournament, mais je préfère tout de mêm les anciens jeux. Quand on voit maintenant les jeux dispos dans les rayons, je regrette vraiment ces anciens jeux, en effet, y´a que des jeux de guerre, des FPS sans queue ni tête, sans trame, scénar´ pourri, etc...Les graphismes sont peut être plus beaux, mais ce n´est pas le principal! Même si j´adore les nouveaux jeux qui sortent ( j´avoue être grand fan des Unreal Tournament, et autres jeux de ce genre) je pense quand même que rien n´arrivera à égaler les anciens jeux d´aventure au niveau du scénario, humour, rebondissements, etc...

yalala
yalala
Niveau 10
27 février 2004 à 14:12:35

J´ai l´impression que sur pc, les développeurs se reposent sur les innovation technologique plus que sur l´originalité . ..

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
27 février 2004 à 14:15:16

exactement yalala. y´a que les graphismes qui coptent et tout le monde se laisse avoir par cela. Pour preuve : Unreal 2, Far Cry, les futurs Half Life 2 et Doom III. Et le scénario dans tout ca ?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
27 février 2004 à 14:17:04

En effet... D´abord le moteur graphique, ensuite les développeurs réflechissent a ce qu´ils vont pouvoir en faire... Plus de place pour l´originalité.

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
27 février 2004 à 14:18:07

C´est ca qui est désolant, on à largement évolué, mais d´un point de vue assez négatif du côté de l´originalité ( c´est surtout ca qui fait un bon jeu) mais positif du point de vue graphismes, ca y´a pas à dire!

yalala
yalala
Niveau 10
27 février 2004 à 14:20:14

Je préfèrerais un jeu bien sympa avec un moteur graphique qui tourne bien, sans saccade sur une config moyenne, qu´un jeu avec des effets dx9.0, des pixels shadders . .. et un d´interêt quelquonque.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
27 février 2004 à 14:22:47

Surtout qu´il faut des Config de tueur ! Et ça pousse a dépenser de l´argent pour acheter de nouveaux composants...

Gunnyr
Gunnyr
Niveau 10
27 février 2004 à 14:33:33

Ouais la preuve, je dois aller m´acheter une carte graphique aujourd´hui :rire2: la mienne buggue....

BadBobLeponge
BadBobLeponge
Niveau 6
27 février 2004 à 14:45:50

hé oué Bulfrog, micropose, interplay; tout ça c´est finit... :snif:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
27 février 2004 à 14:50:31

D´accord yalala alors pourquoi quand on demande le(s) FPS le(s) plus attendu(s) de l´année 2004 on répond des bombes graphiques : Hl², Doom III, Far Cry ? Y´a que ces jeux là qui sortent ? Sur l´autre sujet j´ai été la seule à citer BF Vietnam et Soldner : secret wars les 2 jeux qui ont peut-être un bon scénario. Ca n´est pas surprenant vu que quand on parle de Half Life 1er du nom on dot que CS est nul à cause de son moteur graphique. On n´omet de critiquer la qualité graphique de OPF et des 1ers Doom bien sûr. Pourtant ces jeux ont un bon scénario. Unreal 2 a-t-il un scénario qui vaut la peine d´y jouer ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
27 février 2004 à 14:51:14

C´est " on n´omet PAS" ( j´ai oublié ce mot).

Shazam
Shazam
Niveau 10
27 février 2004 à 15:04:00

Après vérification auprès de magazines, ça se confirme :

en général ils préfèrent eux aussi les jeux d´il y a 5 ou 10 ans. Idem, ils sont d´accord avec l´article de Joystick 155 " Quand le réalisme tue la créativité"

Cependant, il reste de l´espoir, même si les éditeurs prennent moins de risques.
Témoin, les Sims, le jeu qui plaît plus aux filles, comme quoi il reste plein de champs à explorer

En attendant, je m´amuse toujours autant avec les " petits jeux c*ns" qui m´ont marqué, Cannon Fodder, super Bomberman, Puzzle Bobble ou autres, merci aux émulateurs

Cannon fodder est parfaitement jouable grâce au site www.amigamuseum.com

PS : ne jetez pas vos classiques, ce sont des collectors!

tingra
tingra
Niveau 4
27 février 2004 à 15:05:51

alormesage o premier ga du topic parmi les titres comme flashback etc....
oublie po le fameux MARIO de l epoque et SONIC
ensuite els pti gran RPG mystic quest etc....

Shazam
Shazam
Niveau 10
27 février 2004 à 15:33:01

D´abord, je trouve Mario et Sonic surestimés

Et sur PC on ne les a pas!

Donc :

Y a t´il eu des jeux " dignes" des Blade Runner, Syndicate & co précités ?

tingra
tingra
Niveau 4
27 février 2004 à 15:34:47

tu di surestimés je sui dacord avec toi mais c pck sans eux on en serai po la entirement et nintendo ( mario) ca ressemblerait a une alimentation generale par rapport a carrefour ou auchan

GizmoKiller
GizmoKiller
Niveau 3
27 février 2004 à 16:01:43

Ces dernières années , je me suis bien amusé sur des jeux PC ( heureusement d´ailleurs ) .

Le dernier en date c´est l´adaptation réussi de Silent Hill 2 , j´ai bien tripé sur ce jeu .

Et il y a eu aussi Diablo 2 ( vieilli graphiquement mais excellent ) , Sheep ( un clone de lemmings avec des moutons , tordant ) , et beaucoup d´autres .

Maintenant , c´est sûr , c´est plus des évolutions que des révolutions ( on voit apparaître des jeux d´aventures en 3D )

Mais bon , à l´époque il y avait pas mal de daube aussi ( les multiples clone de Doom , les sous-jeux d´aventures , . .. )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment