Personnellement je préfère largement les anciens jeux d´aventure de Lucasarts, du genre Indiana Jones and the last crusade, Day of the Tentacle, La série des Monkey Island, Full Throttle, Sam & max, etc...Ces jeux là seront toujours pour moi les meilleurs qu´il existe, avec des vrais scénarios, des scènes vraiment géniales et qui ont pour la plupart des répliques très comiques, bourrés d´humour, de références, des graphismes cartoon très bien réalisés... En plus, avec ce genre de jeux, c´est pas la peine de faire la course à l´armement pour le matériel hardware. Certes j´ai passé aussi des heures sur Mafia, Unreal Tournament, mais je préfère tout de mêm les anciens jeux. Quand on voit maintenant les jeux dispos dans les rayons, je regrette vraiment ces anciens jeux, en effet, y´a que des jeux de guerre, des FPS sans queue ni tête, sans trame, scénar´ pourri, etc...Les graphismes sont peut être plus beaux, mais ce n´est pas le principal! Même si j´adore les nouveaux jeux qui sortent ( j´avoue être grand fan des Unreal Tournament, et autres jeux de ce genre) je pense quand même que rien n´arrivera à égaler les anciens jeux d´aventure au niveau du scénario, humour, rebondissements, etc...