slt
bon ok j´ai la volonté de vouloir quitter windows ( j´ai tout presque éffacé même cs je vous dis pas comme c´est dur
[joueur de cs vous me comprenez]) bon je veux passer à linux et j´ai la volonté mais la ras les bol j´en peux plus . .. linux c´est cool, stable, sympathique mais moi quand je suis sur un ordi je passe bcp de temps sur internet et à télécharger . ...
et les installations ca va me faire péter un cable . .. j´ai télécharger plein de programmes ( une 20) et jen ai vraiment installer quand msn ( c´était un rpm ou tout était automatisé 
mais jen pèeux plus des tar.gz des tar.bz2 et tuti quanti . .. j´ai lu des bouquins des tutoriels, mais c´est du charabiat pas bien expliquer . ... COMMENT INSTALLER UN PPROGRAMME . .. MAIS UNE INSTALLATION PARFAITE . ...
Existe-t-il un prog qui installe tout ( le bonheur) ou un excellent tutoriel qui maide vraiment ? ???
( après quand je maitrise j´avouerai que linux et mieux que win :D mais la très tangents ac les prises de tête du au pingouin . ..)