En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
pb carte réseaux
IpOtEk
Niveau 1
26 février 2004 à 10:21:48
2 cartes reseaux , 2 PC: WXP, W98; il détecte pas le cable; quel différence entre cable croisé et l´autre cables?????
MUHAHAHA
Niveau 10
26 février 2004 à 10:51:48
Un cable croisé va dans les deux sens : sortie et entrée sur chaques ordi. Un cable normal fait une sortie sur un PC et une entrée sur l´autre.
BZHades
Niveau 10
26 février 2004 à 11:33:55
en principe, si tu mets les deux bout du cable cote a cote, les couleurs des fils doit etre dans le meme ordre, en cas de cable croisé, les deux vont etre different, donc impossible de se planter. il te faut un cable croisé pour relier les deux pc, et les deux cartes reso d´installées et de bien configurées..
BZHades
Niveau 10
26 février 2004 à 11:37:33
le code des couleurs est, si je me souviens bien marron, marron-blanc, orange, blanc-bleu, bleu,orange-blanc, orange
c´est le schema d´un cable droit ( pratique quand tu les fait toi meme)
yalala
Niveau 10
26 février 2004 à 11:38:40
Le cable droit te sert à relier ton pc à un routeur par exemple.
DePhil
Niveau 10
26 février 2004 à 11:56:24
Moi, je dirais que si tu veux relier deux ordinateurs entre eux, par leur carte réseau, il te faut un câble droit ( ou nul modem). Par contre, si tu relie deux ordinateurs entre eux en passant par un hub ( concentrateur qui permet de relier plus de deux ordinateurs), là, il te faut passer par deux câbles croisés ( qui est en fait le câble normal). Ces deux câbles sont différenciés par leur couleur. Je parle ici de connexion type rj45 ( comme le téléphone) pas de connexion eternet.