CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reduire la taille du son d'un DIVX

davzell
davzell
Niveau 10
24 février 2004 à 19:00:03

voila j´ailerais reduire le plus possible la taille de la bande son d´un divx. Pour faire cela je voulais extraire avec virtual dub l´audio en wav et le convertire en mp3 et ensuite choisir avec vitual dub la source du son pendant ke je réencode. Mais la probleme au moment ou je convertit le wav en mp3 avec tous les logiciel ca ne marche pas la convertion ne commence pas donc je comprend plus

tous d´abord je voulais savoir si c´etais possible d´effectuer la manipulation ci dessus et deuxiemement j´aimerais savoir si il y avais d´autre logiciel permettan d´extraire le son d´un divx

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 février 2004 à 19:04:51

Ya Neodivx, sa sapelle le demultiplexage, apres tu rééencode, et tu multiplexe a nouvo!

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 février 2004 à 19:10:58

1 ERE METHODE:

Séparer la bande son de l´image, compresser la bande, et enfin recoller la nouvelle partie sonore à l´image.

1 - SEPARER SON DE L´IMAGE:

Avec VirtualdubMod

http://sourceforge.net/projects/virtualdubmod

--> File > open >
--> Stream > Stream list > Demux

une fois le fichier audio extrait ( demuxer) il faut desactiver la partie audio dans ta video, afin de n´extraire que la piste video sans le son, pour faire ça:

--> Stream > Stream list > et la tu double clic sur la piste audio ( le cadre rectangulaire) quand c´est hachuré: c´est désactiver !
--> Video > Direct Stream copy ( à cocher)
--> File > Save as > Fichier.avi

2 - COMPRESSER LE SON:

Je te suggère dbpoweramp qui est un convertisseur audio multiformat, gratuit qui s´intègre à l´explorateur de windows.

http://www.dbpoweramp.com/

Par défault, il ne reconnait que le wav ( formats . wav, . wave ) , le mp3 ( formats . mp3, . mp2, . snd, . mpga, . mpa, . mpx, . mpg ) et les cd audio donc il faut aller chercher les bons codecs pour ce soft pour d´autres types de conversion.

http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

3 - RECOLLER SON NOUVEAU A L´IMAGE

Avec Nandub

http://sourceforge.net/projects/ndub/

--> File > open > ouvres ton fichier image ( sans le son donc )
--> Video > coches Direct Stream Copy ( afin d´éviter toute recompression )
--> Audio > ( VBR) mp3 audio > ouvres ton son modifié

par précaution, coches dans audio > secondary stream > no audio

--> File > Save as > Fichier.avi

2 EME METHODE:

Avec Virtualdub et Lame mp3

http://sourceforge.net/projects/virtualdub/
http://sourceforge.net/projects/lame/

1) ouvrir l´avi dans virtualdub
2) dans video, cocher " direct steam copy " pour éviter toute recompression
3) dans audio, cliquer sur " full processing mode " puis sur " compression "
4) choisissez le bon codec et le même débit audio pour éviter de se retrouver avec un fichier final d´une taille supérieure à celui d´origine
5 ) sauvegarder l´avi

davzell
davzell
Niveau 10
24 février 2004 à 19:15:05

ouai merci j´ai essayé mais enfaite neo divx pour demultiplixer utilise nan dub et j´ai le meme probleme que si j´utilisais virtual dub

thecoco
thecoco
Niveau 10
24 février 2004 à 19:18:57

et t´as essayé la deuxième méthode? avec un débit audio plus faible?

davzell
davzell
Niveau 10
24 février 2004 à 20:15:13

enfaite la premiere partie marche le son est extrait de la video sa marche mais il fait 51 mo et quand je l´extrait en mp3 en 56ko/bit il fais aussi 51 mo donc j´y comprend plus rien

davzell
davzell
Niveau 10
24 février 2004 à 20:18:07

par contre pour la methode 2 sa sert a koi le deuxieme lien ? et sinon avec cette methode kel codec je peux choisir pour ke la taille du fichier son plus petite ?

annakonda
annakonda
Niveau 8
24 février 2004 à 20:18:23

Tu ferai meiu de diminuer la qualitée de l image plutot que le son car un film sans du son 5.1 laisse tomber je regarde meme plus !

davzell
davzell
Niveau 10
24 février 2004 à 21:26:45

et on fais comment pour faire sa ?

davzell
davzell
Niveau 10
24 février 2004 à 21:46:58

up

davzell
davzell
Niveau 10
24 février 2004 à 22:38:45

alors comment on fais pour reduire la qualité de l´image ?

davzell
davzell
Niveau 10
25 février 2004 à 13:49:26

up

davzell
davzell
Niveau 10
25 février 2004 à 18:41:47

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment