CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux dans l administration?

cssystem
cssystem
Niveau 6
21 février 2004 à 18:45:42

etes vous favorables a la mises en places de linux dans les différentes administration en Europe?

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
21 février 2004 à 18:48:02

ça se fera pas ou très mal vu que 99% du personnel utilisant un PC est formé et a étudié sous Windows et toute ses coupures!

Sans parler que les administrateurs réseau, eux, ne connaissent que windows NT ou les versions Pro...

Perso j´y crois pas trop!

reevolt
reevolt
Niveau 10
21 février 2004 à 18:49:34

c´est sur, y faudrait ca... :oui:

cssystem
cssystem
Niveau 6
21 février 2004 à 18:50:31

c sur que c pas demain que l on va voir ca, mais de toute façon s il faut former des informatitiens windows on peut aussi les formers linux. en plus linux offre beaucoup plus de possibilité de modifications ( exemple de linex pour ceux qui connaissent).

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
21 février 2004 à 18:50:46

je ne peux pas vraiment avoir d´opinion la dessus, puisque je ne connais pas linux...

QUelqu´un aurais un site qui en parle ? !

cssystem
cssystem
Niveau 6
21 février 2004 à 18:51:34

il y en a pas mal, tape linux dans www.google.fr tu devrais trouver pas mal d infos

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
21 février 2004 à 18:52:43

Donc si j´imagine Linux dans une grosse société, ça serais :

- Réinstallation totale du réseau PC ( ouf! c du boulot ça!)
- Réinstallation totale du réseau d´imprimante.
- Redefinition du système de sécurité.
- Remise en place du système d´accès ( LOGIN - PASSWORD)
- Formation du personnel à Linux.
- Il faudrait changer les logiciels de la société vu qu´ils ne sont pas tous compatibles Linux.

Bref, la totale!!!

J´ai été bosser chez AXA Royale Belge ( compagnie d´assurance/banque) et tous fonctionne sous Windows XP, chaque membres du personnels à son PC et c´est un big réseau à travers 25 étages ( si je me souviens bien).

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
21 février 2004 à 18:53:45

argh, j´ai mis windows XP mais c´est Windows NT!!

cssystem
cssystem
Niveau 6
21 février 2004 à 18:54:35

c sur que ca mettre un bordel pas possible au début, et il faudra le faire progressivement, mais à long terme on est gagnant car on ne paie plus de licences office et windows a microsoft donc cette argent on le réinjecte dans la mise en place du réseau et le plus important l´Europe gagne en indépendance vis a vis des usa

reevolt
reevolt
Niveau 10
21 février 2004 à 18:57:59

le grand avantage de linux c´est que c´est GRATUIT! et prenons l´example de openoffice, il est aussi bien que office ( si c´est pas mieux...) mais c´est gratuit, sur windobe et linux.

mais le problème ca serait l´adaptation. ex: les secrétaire formé pour cliquer sur " démarrer->tous les programmes->office xp" vont etre complétement pomée!!!

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
21 février 2004 à 18:58:46

cssystem :d) même si le personnel était formé avant, que les nouveaux logiciels seraient achetés ( ou reçu), rien que le fait de devoir installer Linux sur tt les machines et de devoir refaire le réseau ça prendrait plusieurs jours, voirs plusieurs semaines.

Et impossible de faire un étage, puis l´autre,... puisque la communication est intense, dans les assurances/banques, tout le travail est fait par réseau...

Moi je dit que c´est impossible, la société y perdrait bcp et ne saurait plus fonctionner pendant la mise en place, ce qui serait facheux, dans les banques et assurances...

Sans compter les blèmes réseaux après et le pers. qui ne sait pas comment faire ceci ou cela!

MOI JE DIT :d) IMPOSSIBLE

webydoo_______
webydoo_______
Niveau 7
21 février 2004 à 18:59:59

reevolt :d) le personnel tu peu encore le former, mais le plus gros prob, c´est les logiciels qui sont en général fait sur mesure pour la société ( donc uniquement compatible win NT) et surtout refaire tous le réseau!

cssystem
cssystem
Niveau 6
21 février 2004 à 19:01:40

la secrétaire qui ne sait pas comment on fait pour imprimer sur windows demande a l admin
la secrétaire qui ne sait pas comment on fait pour
imprimer sur linux demande à l admin.

mais déjà dans les écoles la transition n´est pas trop difficile, ca permettrait de voir déjà ce que ca donne pour ensuite faire passer linux a grand échelle

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
21 février 2004 à 19:01:44

L´ administration Munichoise est déjà passée sous Linux. L´ administration Parisienne presque. Et certaines entreprises se feraient une joie de s´occuper de tout, et ce rapidememment. La migration peut se faire en deux jours maximum... la formation du personnel en 1 semaine GRAND maximum.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment