CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xp, 98 ou linux??

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
19 février 2004 à 20:28:29

premiere chose a considérer:

un OS pourri ca existe pas.
quand vous serez capable d´en programmer un de la taille de DOS 1.0 on reviendra dessus.

en revanche on adapte son OS a ses besoins.
je pense qu´ici le mieux serait windows XP Home.
et surtout pas l´activer, plutot utiliser un crack d´activation. ( sauf dans le cas d´une entreprise protentiellement sujette a visite des huissiers)

Win 98 est un peu dépassé et aurait du mal a bien gérer les dernieres configuration.
déja que windows 2000 a du mal avec certains config de serveur ( RAM adressée sur 36 bits > a 4 Go partiruclierement ou XP est mieux optimisé)

dire que XP home plante, c n´imp, c le meme que XP Pro sauf que l´explorateur offre moins d´accès aux fonctions de sécurité des fichiers.

et en reseau il n´est pas fait pour etre serveur mais pour etre client, donc meme un reseau de 15000 machines pourrait etre composé de 14400 windows XP home que y´aurais pas de soucis.

pour ce qui est de linux c´est pas un OS adapté aux jeux, c´est souvent pas possible d´utiliser ses volants a retour de force ou autre joystick a 25 boutons...
et puis ya pas de jeux dessus.
( oui on sait UT2003/2004, mais et puis ? )
linux est adapté pour faire des serveurs, c´est un OS de l´internet, il fait bien DHCP, firewall, routeur, serveur mail, gateway, serveur http, stockage, base de donnée, et il fait bien client web, mail et tout ca..
mais pour les jeux, a part si on est passionné de arkanoid ou jeu de dames...
au mieux tuxracer quoi, ou BZflag a la limite.
UT2k3 c vraiment le meilleur exemple.
et avant de faire tourner Half life sous wine faut savoir installer son bordel parce que je peux vous le dire que c´est pas simple installer un logiciel sous nux.
encore que j´ai debian ca passe bien avec apt-get mais quand tu dois installer a la main, que t´as 30 Mo de librairies a copier manuellement dans les repertoires que tu te heurtes a des permission refussée que tu dois faire des sudo su et 50 milles commandes a la console que tu perds 3 heures a préparer le terrain, 2 heures a telecharger 1000 patchs, 2 heures a réessayer 40 fois les memes choses pour enfin ne pas y arriver.
merci bien c cool linux, mais une fois installé seuelement, ouf !

je précise, je post ceci sous linux knoppix 3.3 ( debian sid unstable) avec mozilla firefox.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 09:36:01

" un OS pourri ca existe pas.
quand vous serez capable d´en programmer un de la taille de DOS 1.0 on reviendra dessus."
=> Houla... on a le droit de juger quand même, et de les classer par ordre préférentiel...

" en revanche on adapte son OS a ses besoins.
je pense qu´ici le mieux serait windows XP Home."
=> Entièrement d´accord avec ta première phrase : il se trouve que Linux peut-être adapté à n´importe quelle situation. Et à défaut de grands jeux de la taille de ce à quoi tu joues, il y´a des bons jeux sous Linux qui mériteraient d´être connus.

( RAM adressée sur 36 bits > a 4 Go partiruclierement ou XP est mieux optimisé) "
=> Le 64 bits arrive... Linux est prêt, lui.

" et avant de faire tourner Half life sous wine faut savoir installer son bordel parce que je peux vous le dire que c´est pas simple installer un logiciel sous nux. "
=> Non t´as raison. ´./configure && make && make install´. Et ça, c´est pour les quelques logiciels que j´ai téléchargé. Sur les CD de Login: et autres, c´est un pack tout prêt.

" quand tu dois installer a la main, [...] pas y arriver. "
=> Encore un problème de connaissance. Si tu avais été bien conseillé, tu connaîtrais quelques commandes utiles et simples.

Ok Linux n´est pas toujours à la hauteur quand on ne veut pas mettre ses mains dans le cambouis. Mais je trouve qu´entre Mandrake et Windows y´a moins d´écart qu´entre Mandrake et Debian - suffit de choisir la bonne distribution pour débuter.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2004 à 09:59:56

Perso je suis totalement d´accord avec dasHuhn et même concernant l´installation, pas très difficile, de paquetages logiciels. Au moins Linux nous force à mettre les mains dans le cambouis et je pense que tout passionné d´informatique devrait tester Linux.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 10:04:06

( Mais c´est pas pour ça que c´est réservé aux futurs informaticiens ! La preuve, l´Administration de la région de Munich en Allemagne vient de faire passer 14 000 ordinateurs sous Linux ( anciennement sous Windows) )

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 février 2004 à 10:07:26

Pour les " passionnés" qui ne veulent pas se casser la tête à installer linux, vaut mieux essayer un live-on cd genre Knoppix ou bien Mandrake move. Je dis ça pour les " débutants" linux, ( dont je fais partie).

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 février 2004 à 10:08:21

L´administration française aussi va passer à linux, c´est unilog qui a eu le contrat . . .

http://www.clubic.com/n/n11557.html

DePhil
DePhil
Niveau 10
20 février 2004 à 10:53:55

J´ai peut-être pas bien tout lu, mais est-ce que quelqu´un c´est enquis de savoir sur quelle configuration là BUX_17 voulait faire tourner cet OS ? ...
Parce que cela me semble primordial...

BUX_17
BUX_17
Niveau 7
20 février 2004 à 11:18:26

A la base mon ordi est un p4 2.6 Ghz Ge force 5700 512 DDR ram...
Si c´est la repo,se
Je vais donc esseyer de mettre xp home et de simuler l´activation. Jfé ca alors :) ?

BUX_17
BUX_17
Niveau 7
20 février 2004 à 11:36:57

personne n´est motivé pour repondre? :)

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 février 2004 à 11:40:16

Si t´es pas calé en unix ou linux, et que tu veux JOUER, installe winxp

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 11:48:04

beber_69> Qu´est-ce que tu racontes ? Mandrake ( Move ou pas) est très bien pour les débutants non-calés...

BUX> Ce que tu fais c´est du piratage. Je serais plutôt enclin à te dire ´non´, mais est-ce que tu vas m´écouter ?

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 février 2004 à 12:00:20

Je pense que s´il désire installer la dernière mandrake sur son hdd, il risque de ne rien y comprendre. . .

BUX_17
BUX_17
Niveau 7
20 février 2004 à 13:25:42

Personnelement je me trouve pas pirate du tout
Bill gates se fais une marge de 85% sue ses produits. alors la...
Mais j´ai entendu dire que l´on avait le droit d´installer win. ( que l´on a acheter legalement) sur o moins deux poste, c vrai?

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 février 2004 à 13:26:57

faux, un code d´activation = 1 licence = 1 ordinateur.

Le code d´activation est généré à partir du matériel de l´ordi.

BUX_17
BUX_17
Niveau 7
20 février 2004 à 13:29:22

Merde c´est encore pire que ce que je pensé... Bill gates, je te hais!

DePhil
DePhil
Niveau 10
20 février 2004 à 13:54:16

A BUX_17
Tu peux haïr Bille Gates, mais c´est bien lui qui a réussi sa politique marketing. Regardes: tout le monde aujourd´hui veut installer son OS plus blanc que blanc. C´est d´ailleurs devenu un sport élitiste que de faire savoir à certains qu´ils naviguent dans l´illégalité ( à tout bout de champs et à tout propos...). Je parie que si je dis que j´installe une copie de DOS 6.1 certains vont s´en offusquer.
Très bel exemple de conformisme populaire. Oui, Microsoft a bien réussi son coup...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2004 à 13:56:06

beber_69
Posté le 20 février 2004 à 12:00:20
Je pense que s´il désire installer la dernière mandrake sur son hdd, il risque de ne rien y comprendre. . .

:d) laquelle ? la beta ? Car, débutante que je suis, j´arrive à utiliser la 9.2. C´est en se forgeant qu´on devient forgeron. :-)))

BUX_17 :d) c´est légalement impossible et on n´a pas le droit d´en parler ici dsl.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2004 à 13:57:40

DePhil :d) cette philosophie n´est pas la mienne. bien au contraire, j´aurais bien acheté cet OS mais il coute trop cher pour mon porte monnaie. Aïe aïe aïe ! !! :snif:

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 février 2004 à 13:58:14

il veut faire du jeu, je doute qu´il sâche se servir convenablement de winemul

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2004 à 14:08:50

D´ou Windows. je pense qu´il faut qu´il abandonne l´idée de Linux à moins qu´il ne veuille jouer qu´aux UT et autre Half Life.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment