CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pour un novice

cana100
cana100
Niveau 10
19 février 2004 à 12:52:59

g acheter un nouveau processeur AMD athlon 3000+ barton box ( g aussi acheter une nouvelle carte mere, barrette de memo ddr, disk dur serial ata). j´installe tout trankill sans blem et dans le bios, g vois ke le processeur est cadencé a 2164ghtz et ke le max est de 2600. g met en 2600 et kan g sort du bios, ecran noir avec rien ki se passe. g retourne dans le bios et g change en 2164 et la ca marche bien. apres g v voir surcouf ou g acheter l´ordi; g leur explik le blem d´avoir acheter un processeur de 3giga et g me retrouve avec un proc de 2.1!!!! il me repond ke c normal, athlon sort des processeur a 3giga, ca c la valeur commercial, mai ke la valeur reelle est de 2.1... alors moi je sui quand meme grav vert, j´ai vraiment l´impression ke athlon m´a foutu une carrote dan l´c** car bien sur, personne ne m´a rien dit kan g l´ai acheter et il y a rien de marker sur la boite ni sur la notice explikative.... merd!
est ce ke c normal? c la meme avec les pentium? yen a d´autre a ki c arrive?
ch´ui venere!!!

soner
soner
Niveau 10
19 février 2004 à 12:54:50

Non chez Pentium ce n´est pas comme ça, et c´est normal chez tout les Athlon et Barton ça marche comme ça.

Le-clodo-magic
Le-clodo-magic
Niveau 5
19 février 2004 à 12:55:39

Hé ben tu sait koi chui dans le meme cas ke toi !
MA mere a acheté un pc avec un 3000+ et le gars ki le vendai m´a sorti kil se raprochait du 3ghz et
dans les propiriété du poste de travail je voix 2,60 et avec un logiciel 2,80 :( !

Alors je cherche plus a comprendre !

fdoudoux
fdoudoux
Niveau 10
19 février 2004 à 12:56:02

vi c´est normale

bastoz
bastoz
Niveau 10
19 février 2004 à 12:56:23

oui tout es normal et tu t pas fé niké

3000+ est ce kil apelle le " perform rating" ca veut dire que leur processeur reelement cadencé a 2.163 ghz a les performances du pentium cadencé a 3 ghz .

soner
soner
Niveau 10
19 février 2004 à 12:56:53

Le gars n´a pas menti, le P-Rating de l´AMD Barton 3000+ lui permet d´avoir approximativement la même puissance qu´un 3ghz chez Intel.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
19 février 2004 à 12:58:46

halorache Posté le 18 février 2004 à 20:58:20
Enfin 2600+, 2800+, etc ce sont en gros les " noms", par équivalence aux pentium. Theoriquement un 2600+ tournant à 2083 Mhz pour le basique sera équivalent à un Pentium 4 de 2600Mhz, c´est le PRating.

Le 2800+ lui fonctionne à 2250 pour sa version basique toujours ( non Barton), le 2700+ à environ 2160, le 2400+ à 1995 Mhz... Etc.

halorache Posté le 18 février 2004 à 21:00:19
J´ai oublié de préciser qu´à fréquence égale, un Athlon possède une architecture plus performante qu´un Pentium, mais est capable de monter moins haut en fréquence ( ils n´ont jamais dépassé le 2250 Mhz, après c´est le cache et autre qui change pour les Barton par exemple), ce qui les rend moins rapides dans les applications de très gros calculs comme un encodage de Divx.
Par contre dans les calculs en virgule flottante et autre, dans les jeux, etc, l´Athlon sera plus rapide à fréquence égale comme dit plus haut.

Voilà ce qu´on m´a répondu quand j´ai posé la question pour mon athlon à 2600+ qui tourne à 2083 mhz...

Je dirais donc que ton pc est actuellement underlocké, il semblerait que tu puisses le monter à 2250 mhz... et l´autre fréquence joue un rôle important aussi... chez moi elle est à 166mhz. Autrement dit, 2083 mhz à 166 mhz = Pentium à 2600 mhz. Apparement il ne faut pas t´inquiéter, tu ne t´es pas fait arnaquer...

[tm]safeman
[tm]safeman
Niveau 10
19 février 2004 à 12:59:40

tout est normal les gars le 3000+ indique quil équivaut a un 3 ghz de cher intel vout aver de tres bon processeur alors ne paniquer pas :ok:

mais moi mon 2600+ alors il équivaut a un 2,6ghz et oui c comme sa cher amd mais sa reste de tres bon proc

mais tu peu toujours l´o/c comme moi jai fait et la il depasse un 3000+ et meme que je sais meme pas se quil vaut car aucun programme ne me dit son nom :lol:

Le-clodo-magic
Le-clodo-magic
Niveau 5
19 février 2004 à 13:01:20

Haaa je comprend mieu merci Bastoz :ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 février 2004 à 13:02:04

Personne n´a dit qwu´un Athlon XP3000+ tournait à 3Ghz. Il s´agit du performance rating, qui estime la comparaison de performance avec des proc P4. Il tourne plus lentement mais traite les infos de manière différente et plus efficace. Donc en tournant moins vite ca fait le même effet...

cana100
cana100
Niveau 10
19 février 2004 à 13:15:03

merci beaucoup; g m´attendez pas a voir les reponses fuser comme ca, c ccol.
donc c normal mai ch´ai pas: juridiquement ou commercialement parlant, c pas une arnak ca??? moi ch´ai pas mai le consommateur lambda de base ki y connai ke dalle, kan on lui mark en gros 3000 sur la boite, il s´attend pas a ce retrouver avec un 2100!!! mai bon ainsi va le monde...

soner
soner
Niveau 10
19 février 2004 à 13:15:39

Non car les performances sont celles d´un 3ghz.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment