installe le seti, le seti commander en fait qui prend que les ressources du proco disponible, donc aucun ralentissement. et tu peux même télécharger plusieurs données d´un coup pour les traiter.
http://seti.hfr.free.fr/seticommander/
en fait il s´agit d´un prog de calcul distribué qui essaie de chercher des signaux émis artificiellement par d´autres étoiles et exoplanètes.
ne soyez pas égoïstes, merci! mais sachez qu´il en existe d´autres de programme de calcul distribué.