CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a t'il un moyen???

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
18 février 2004 à 18:21:45

salut a tous

Voila j´ai linux mandrake 9.2 et j´aimerai savoir si il y a possibilité d´installer des applications comme aMsn au lieu d´avoir a les ouvrir par la console a chaque fois!!!
Si qqun connait la reponse merci....

Perco35
Perco35
Niveau 9
18 février 2004 à 18:25:14

Moi je dis juste vive Linux
1 semaine pour configurer une connexion ADSL.

momo1s
momo1s
Niveau 10
18 février 2004 à 18:25:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
18 février 2004 à 18:29:06

:lol:
Non mais serieusement vous connaisse pas un moyen??

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
18 février 2004 à 18:29:43

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?NumForum=38&debut=0&fin=39

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 18:37:00

( Cyborg31 a raison) Tu peux faire un script shell nommé aMSN qui contient une ligne pour lancer aMSN lui même ( placé dans un autre endroit). Tu rends executable ce script, et avec certains Window Manager tu n´auras qu´à double cliquer dessus. Mais Linux est un système qui oblige parfois ( souvent) à avoir recourt à la ligne de commande

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 18:37:32

Perco35> T´as raison. Vive Windows. Une semaine pour recevoir Blaster.

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
18 février 2004 à 18:43:34

J´ai pas trop compri est ce que tu pourrais m´expliquer en detail stp..
Si ca ne derange pas!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 18:53:21

Du tout.

Lorsque tu lances un programme, tu envoies son nom au système, tu le sais ça. A la ligne de commande, il suffit de taper le nom. Alors tu n´a qu´à faire un fichier qui s´appelera aMSN.sh et qui contiendra

  1. !/bin/sh

[chemin vers l´executable de aMSN]

Ensuite, tu taperas toujours au shell ´chmod 755 [tu fais glisser aMSN.sh pour avoir son chemin] ´. Maintenant, il ne te reste qu´à lancer aMSN.sh en double cliquant dessus ( avec KDE ça marche), qui lui même lancera aMSN.

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
18 février 2004 à 19:09:49

J´y arrive pas!!
J´ai creer un fichier texte que j´ai nommer aMSN.sh et que j´ai mis dans mon dossier msn
Ensuite que dois je faire??
J´ai lancer la console j´ai ecrit:
´chmod 755 ( et la j´ai pris le fichier que j´ai fais glisser dans la fenetre de la console et le chemin du fichier c´est afficher a la suite de ´chmod 755 mais apre quand je clique deux fois sur le fichier ca ne lance pas aMSN!!
Tu pourrais m´expliquer en detail au moment de la console...Stp.Merci!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 19:13:33

Non tu as fait ce qu´il fallait, normalement ça devrait lancer aMSN. Que se passe-t-il au lancement de aMSN.sh ?

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
18 février 2004 à 19:15:58

Ben quand je clique deux fois sur aMSN.sh ca ne fait rien!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 19:19:01

Rien du tout ? Erf... Va voir sur le forum Linux, si on lance aMSN depuis TCL/TK, ça doit marcher ( l´ennui c´est que je connais pas son nom)

ferrariman
ferrariman
Niveau 7
18 février 2004 à 19:22:32

Je vais essayer de me renseigner ! !Merci de ton aide quand meme! :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 19:23:16

Pas de quoi, ça va m´instruire aussi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment