Du tout.
Lorsque tu lances un programme, tu envoies son nom au système, tu le sais ça. A la ligne de commande, il suffit de taper le nom. Alors tu n´a qu´à faire un fichier qui s´appelera aMSN.sh et qui contiendra
- !/bin/sh
[chemin vers l´executable de aMSN]
Ensuite, tu taperas toujours au shell ´chmod 755 [tu fais glisser aMSN.sh pour avoir son chemin] ´. Maintenant, il ne te reste qu´à lancer aMSN.sh en double cliquant dessus ( avec KDE ça marche), qui lui même lancera aMSN.