Il y a plusieurs méthodes.
Si tu as deux disques durs sur la même nappe, tu peux mettre le swap en début de second disque.
Sinon, il existe des manips de base de registre à faire pour forcer les DLL à être déchargées de la RAM.
51%, ce n´est pas gênant, sauf si c´est à vide.