5.FAQ ( Questions posées fréquemment)
. Besoin d´une clé ? Oui
. Le cd est bootable ? Oui
. Faut-il formater ? Pas nécessaire.
. Faut-il déjà un système d´exploitation? Non. On peut installer directement la gold 5.5
. J´ai déjà un système d´exploitation, je peux mettre à jour en installant la gold 5.5? Non, La gold 5.5 ne permet plus l´upgrade.
. Alors comment je fais si je ne peux pas upgrader? Soit tu remplaces ton système d´exploitation ( lors de l´installation, tu lui demandes d´écraser le répertoire) Soit tu installes la gold 5.5 dans un autre disque / répertoire, ( possible aussi de choisir aisément cela via la première étape de l´installation). En choisissant le dernier, tu auras un démarrage en mode Multi-Boot.
. NTFS? ou FAT? Tu peux choisir NTFS ou FAT. Ça n´a pas d´importance " physiquement". Les données peuvent y rester. ( si tu es en FAT, et que tu passes en NTFS, tu peux lui demander de convertir sans passer par le formatage) NTFS est plus sécurisé,un peu moins rapide.
. Comment savoir la taille du cache de mon L2? Si tu ne connais pas la taille de ton cache L2 du microprocesseur, utilises un programme : WCPUID 3.1a. ( cf. www.clubic.com)
6.Mettre une clé dans l´image ISO :
Téléchargez un utilitaire ( pour mon cas , WINISO) pour modifier l´image ISO sans la graver.
Ensuite, explorer le contenu de l´image ISO, et cherchez le fichier I386\winnt.sif et I386\winnt32.sif .
Exportez-les sur le bureau.
Editez les avec un bloc-note.
Repérez la ligne :
[UserData]
ProductID="XXXX-XXXX-XXXX-XXXX"
Et changez les XXXX-XXXX-XXXX-XXXX par votre licence que vous avez acheté.
Une faute de frappe pourrait empêcher l´installation de Windows XP . !
Exemple de code " abcd-efgh-ijkl-mnop"
N´oubliez pas de mettre un - entre chaque morceau.
Sauvegardez le fichier modifié et ouvrez le deuxième qui doit être une copie du premier fichier.
Revenez sur Winiso, et effacez donc les deux fichiers winnt.sif et winnt32.sif que vous avez exporté.
Ensuite, remettez les deux nouveaux fichiers dans le répertoire I386
Enregistrez votre ISO.
Et gravez avec NERO ( pour la version 6.x , menu graveur - graver l´image) ( pour la version 5.x , menu fichier - graver l´image)
CHoisissez " Disc-at-once et fermer la session."
Gravez à une vitesse faible sur un bon support..
Et c´est pas Billou qui a fait cette version.