CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseil pour améliorer PC

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:27:33

Voilà, étant donné que j´ai pas de port AGP sur mon Dimension 2400, on m´a dit que pour pouvoir brancher de bonnes cartes graphiques, il me fallait :

- New carte mère
- New tour
- New carte graphique ( bien sur ! )

Mais je suis pas très doué dans ce domaine et j´aimerai avoir des conseils sur le matos a acheter, sachant que je peux mettre 600 euros max dedans

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:31:09

et oui... Link! :-)

´Faut tout changer...

Non, sérieux si tu veux jouer avec un PC un minimum pas mal t´es obligé de prendre une carte graph avec port AGP, donc ´faut tout changer...

cela dit il y a des cartes mères pas chères ( nForce) qui te permettent d´avoir déjà le chip sonore ( dolby digital), le LAN ( pour brancher sur ta gamecube) et ´y a donc plus qu´à acheter le processeur et la carte graph... voilà! :ok:

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:32:07

ps: tu dispose de 600 € pour changer tout ce qu´il faut? ( en plus de ce que tu as déjà?)

Tournevis-
Tournevis-
Niveau 8
12 février 2004 à 14:33:10

Un site pour avoir une petite idée des prix des différents composants :
:d) http://www.monsieurprix.com/informatique.html :g)

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:35:10

Lol non les 600€ c´est de ma poche ( je sais éconmiser et utiliser mon fric.

Sinon évite de me décourager stp mdr !
Ok Nforce je retiens ca, pour la carte graphique je pense prendre une Radeon 9800 ( parait qu´elle va descendre a 250 € bientot). Tu sais combien coute les meilleurs Nforce ? et une tour avec port agp ?

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:35:22

mci Tournevis

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:38:30

Mon conseil tout d´abord: prends un chip nForce 2 ( carte mère) tu as la MSI par exemple qui est très bien.

Ensuite, tu prends minimum un proc. Athlon XP ( maintenant c pas cher)

la ram 256 mo DDR ça devrait aller pour la route!

et enfin carte graph, tu as:
un peu - de 150 euros: la Geforce4 Ti 4200 ( pas Direct X 9 par contre)
un peu + de 150 euros: la radeon 9600 xt ( excellente déjà)
environ 300 euros: radeon 9800 pro ( le top! quoi...)

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:39:49

Et moi tu me dis pas merci!?! Pffff :(

je me casse le cul à faire au moins trois posts et même pas une remarque!!! :-(

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:42:28

Lol je regardais son lien.

J´ai une ram de 512 ( 2*256)
Chip Nforce : ok
Pour le processeur, je garde le mien ( 2.4 Ghz, ca tient la route ! ), je le changerais quand il sera vraiment dépassé ( c´est a dire quand ca commencera a bien ramer)
Je vais prendre une 9600

Merci Bomb ; )

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:42:32

les tours n´ont pas de ports AGP...

c´est les cartes mères :-d

par contre pour ton tour, il te faut un tour format ATX pour la mother card...
mais tu prends le moins cher ça marche! :)

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:43:04

Lol je me coucherais - bête ce soir :-)

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:43:37

attention pour ton processeur!
si c´est pentium ça marche pas avec le nForce!
il faut un AMD obligé! :oui:

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:44:10

et la ram c´est DDR!!!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 février 2004 à 14:44:55

Chuis pas sûr que changer de carte-mère et de CG maintenant soit une bonne idée car d´ici la fin de l´année vont débarquer les nouvelles cartes-mère avec le PCI-express qui va remplacer l´AGP ( complètement incompatible avec, bien sûr).

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:45:46

Redsparks =(> Ouai mais Half Life 2, Doom 3, Far Cry et tout ca, je peux pas attendre !

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:46:42

Bombastic =(> Arf, tu connais pas des cartes mères qui marchent avec un P4 ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 février 2004 à 14:46:44

C´est toi qui voit mais si toi tu peux pas les attendre, eux ils peuvent t´attendre...

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:49:04

Redsparks, c´est pas grave il va pas être dépassé quand même...

il veut jouer tout d´suite!

je connais pas des cartes mères pour P4...

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2004 à 14:49:54

Redsparks, c´est pas grave il va pas être dépassé quand même...

il veut jouer tout d´suite!

je connais pas des cartes mères pour P4...

Link34
Link34
Niveau 10
12 février 2004 à 14:50:38

Ok j´vais chercher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment