Moi je préfère Win Xp Pro, qui est quand même vachement plus stable que l´édition familiale... Pour ce qui est de la compatibilité avec de vieux softs, clique-droit sur l´icône du raccourci ou du programme, puis sur " Propriétés" et tu as un onglet " Compatibilité" et si ton soft ne marche pas tel quel, mets " Win 98" comme système de lancement... Si ça marche toujours pas, il y a moyen de trouver des patchs sur le Net pour Win Xp, mais pour les jeux style " Roi Lion" ( c´est pour toi avoue!! ; D ) ça risque d´être un peu plus dur...