Lu sur le site today :
" Un point sur les récents problèmes du site
Posté par JMB le 05/02/2004
Marre . ..
Depuis que ce virus planétaire a fait surface en fin de semaine dernière, colporté par tous les boulets sans amis fixes qui ouvrent frénétiquement la moindre pièce jointe, de préférence si elle est éxecutable, mon rôle de webmaster et donc d´administrateur du serveur s´est mis à ressembler de plus en plus à celui d´un barreur en pleine tempête.
Les plus fins d´entre vous l´auront compris, la période houleuse que nous traversons n´a rien à voir avec la surcharge habituelle du serveur, accompagnée du sempiternel " Too many connections", même si elle n´arrange bien évidemment rien à la situation. Les problèmes de peering, les routeurs qui crashent, les reboot hard qui ne trouvent plus la machine, la base de données " gone away", les tables corrompues et les sockets qui mutent sont devenues mon quotidien depuis bientôt une semaine. Il n´y a pas grand chose que je puisse faire de plus que vivre collé à ma bécane jour et nuit, tapant fiévreusement des instructions qui maintiennent la barque à semi-flot 1 heure sur 2.
Je m´excuse platement auprès de vous, utilisateurs du magic-ville, pour la gêne occasionnée jusqu´ici et celle qui va suivre pour une période encore indetérminée que j´essaie chaque minute d´écourter, même si la mise en place, d´ici peu, de routines anti aspiration, devrait perturber quelque peu la navigation le temps de " tuner" l´engin.
En résumé, je ne peux pas faire grand chose de plus que vous mettre au courant de la situation, que je ne domine ni ne comprend vraiment, même si je fais tout ce que je peux pour maintenir un service minimum à l´aveuglette.
En espérant retrouver bientôt une vie privée, je n´ose presque plus vous souhaiter, genre, un bon surf, mec.
JMB, business as usual, stay tuned."