bah en fait, moi j´ai utilisé toute l´année derniere le firewall d´xp, jamais eu de prob. J´ai installe le panda anti virus et comme y´a un firewall dedans, j´ai desactive celui d´xp.
Avec celui d´xp, le plus chiant c qu´il definir manuellement l´ouverture des ports pour les logiciel, alors qu´avec celui de panda, c´est : " tiens, ya un truc qui veut se connecte, tu veux que je le laisse passer ? "